Éclipsée par son fils Louis Ducruet, footballeur tatoué et aux abdos saillants, ses neveux et nièces Andrea, Charlotte et Pierre Casiraghi, ainsi que le petit ami de sa fille Pauline, Paul-Noël Ettori la semaine dernière lors du match caritatif World Stars disputé au stade Louis II avec des vedettes de la F1, Stéphanie de Monaco avait toute l'attention du public mardi 28 mai 2013.
La princesse, prête à accueillir les éléphantes Baby et Népal après l'annulation de l'arrêté d'abattage les concernant, prenait une fois de plus l'antenne sur Radio Monaco avec Jungle Fight, son émission mensuelle dédiée à la lutte contre le sida. En direct du nouveau Lycée technique et hôtelier de Monaco, que son frère le prince Albert et sa belle-soeur la princesse Charlene inauguraient plus tôt dans le mois, Stéphanie de Monaco, présidente de Fight Aids Monaco, avait autour d'elle l'animateur Mahler, Franck Hermann et Hervé Aeschbach pour faire le point sur la recherche et sur les actions de son association. Des étudiants de l'établissement ainsi que le docteur Bruno Taillan, vice-président de Fight Aids Monaco et chef du département Hématologie-Oncologie du centre hospitalier Princesse Grace étaient également conviés à ce rendez-vous phare, symbole de l'engagement constant de la princesse.
C'est d'ailleurs au centre hospitalier Princesse Grace qu'on pouvait également la voir en action le même jour, pour une visite effectuée dans le cadre de la Fête des mères. De fait, les jeunes mamans étaient à l'honneur, recevant les félicitations de la princesse Stéphanie à la maternité. Et si c'est la princesse Caroline de Hanovre qui s'est remise récemment à pouponner, avec la naissance de son premier petit-enfant, Sacha, fils des futurs mariés Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo, sa soeur cadette ne s'est pas fait prier pour emprunter un bébé à cajoler. L'aîné de ses trois enfants, Louis, n'ayant encore que 20 ans, il lui faudra patienter encore un peu avant de devenir grand-mère à son tour.