Le prince Albert de Monaco peut compter sur ses neveux Andrea et Pierre Casiraghi pour brandir, avec ou sans lui, le flambeau du sport en principauté : quelques jours après avoir créé l'événement lors du match de caritatif annuel World Stars, l'un - Pierre - sur le terrain aux côtés de son cousin Louis Ducruet et de Paul-Noël Ettori au sein de la Star Team créée par le prince Albert, l'autre officiant avec leur soeur Charlotte Casiraghi lors de la remise des trophées, les grands garçons de la princesse Caroline de Hanovre étaient bien présents, cette année encore, au rendez-vous de la Formule 1 en principauté. Très bien accompagnés, de surcroît.
Désormais habitué, à bientôt 29 ans, à tenir son rôle lors de la cérémonie du podium du Grand Prix de Monaco, Andrea Casiraghi, en costume cravate bleu et mocassins très bleus, était fidèle au poste, remettant à l'Australien Mark Webber un trophée pour sa troisième place à l'issue de la course, derrière les Allemands Nico Rosberg et Sebastian Vettel, fêtés par une princesse Charlene rayonnante. Sa fiancée, Tatiana Santo Domingo, s'est faite discrète, comme à son habitude.
Jeunes parents d'un petit Sacha né au mois de mars, Andrea et Tatiana avaient effectué la semaine dernière un retour médiatique en couple inespéré à l'occasion du défilé Croisière 2014 Christian Dior organisé à Monaco, sur la digue Stefano Casiraghi, avec la complicité de la princesse Charlene. A quelques semaines d'un mariage estival dont on ignore tout, l'héritière colombienne à la tête de la marque de prêt-à-porter éthique The Muzungu Sisters, qu'on devine plus à l'aide dans la modosphère que dans le monde de l'asphalte, suivait son chéri dans la fourmilière du Grand Prix. Stylée dans un ensemble ethnique provenant à n'en pas douter des trouvailles d'artisanat du monde de The Muzungu Sisters, Tatiana Santo Domingo, la ligne retrouvée, cultivait encore cette sorte d'évanescence qui lui est propre, mais ne privait pas les photographes du plaisir de la photographier arrivant main dans la main avec son futur époux, dans les rues de Monaco, à l'écart du tumulte.
Tout l'inverse de Pierre Casiraghi, nouvel ambassadeur Berluti, et sa sublime compagne Beatrice Borromeo. Au coeur de l'animation, le fils cadet de la princesse Caroline et la ravissante aristocrate italienne étaient immanquables, lui en pantalon écru et blazer bleu marine, ses basiques, elle si printanière dans une robe légère à fleurs, beauté champêtre poussant gracieusement dans un monde de bitume. Pilote de rallye occasionnel, que Beatrice encourageait amoureusement il y a quelques semaines lors du rallye Monte-Carlo historique, Pierre Casiraghi, contrairement à son frère, s'est jeté à corps perdu dans la fièvre du Grand Prix de Monaco. Le jeune couple, absolument radieux, s'est notamment attardé devant le stand de la Scuderia Ferrari. A quand la vitesse supérieure, les concernant ?