Plongée au Bal de la Rose dans un tourbillon glamour entre Belle Epoque et ère pop par la grâce de son ami intime Karl Lagerfeld, qu'elle avait chargé d'organiser un événement sensationnel rendant hommage aux 150 ans de la Société des Bains de mer, la princesse Caroline de Hanovre, présidente de la fondation princesse Grace, a vécu samedi une grande soirée au Sporting de Monte-Carlo.
Outre l'atmosphère captivante créée par le maestro de la maison Chanel, et le bonheur rayonnant de sa fille Charlotte Casiraghi, qui officialisait de manière éclatante son histoire d'amour avec Gad Elmaleh, Son Altesse avait une raison supplémentaire d'être radieuse : le Bal de la Rose ponctuait en beauté une semaine qui l'a vue devenir grand-mère.
Son fils aîné, Andrea Casiraghi, est en effet devenu papa jeudi 21 mars, sa fiancée Tatiana Santo Domingo ayant donné naissance à Londres à un petit garçon dont le prénom n'était pas divulgué dans le faire-part officiel émis par la princesse Caroline et la mère de l'héritière colombienne. Mais, comme nous vous le révélions en exclusivité hier soir, le bébé, troisième dans l'ordre de succession au trône monégasque, se prénomme Sacha ! Une information qu'a confirmée quelques heures plus tard Stéphane Bern, une source plus que fiable concernant les petites affaires de la famille princière : "Au Bal de la Rose du Rocher, à Monaco, la princesse Caroline confie ce soir que son premier petit-fils, né jeudi 21 mars, se prénomme Sacha", a ainsi partagé l'expert ès gotha via son compte Twitter. Les très discrets Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo, qui célébreront leur mariage l'été prochain, offriront-ils bientôt au public quelques premiers portraits officiels de leur progéniture, comme le font traditionnellement les cours européennes ?
Trêve de confidences, Stéphane Bern s'est aussi employé à contribuer au succès de cette nouvelle édition du Bal de la Rose, animant la tombola de ce rendez-vous mondain au profit de la Fondation Princesse Grace. Cette année, il jouissait d'un renfort chic et choc : outre des danseuses arborant des costumes créés par Karl Lagerfeld, le mannequin britannique incontournable du moment, Cara Delevingne, l'épaulait dans sa tâche. "Présenter la tombola avec la délicieuse Cara Delevingne est un privilège tant ce top-model est pleine de fantaisie et de vitalité", a-t-il tweeté avec enthousiasme à l'issue d'une soirée qui a comblé toutes les attentes, comme il l'a confirmé par un autre tweet rendant hommage au chef d'orchestre de l'événement : "Karl Lagerfeld a réussi le pari de célébrer dignement les 150 ans de la SBM à la Salle des Étoiles du Sporting de Monte-Carlo. Du grand art."