Il est loin le temps des Marseillais (W9) pour Stéphanie Durant. Désormais c'est avec son mari Théo Soggiu qu'elle sillonne le monde... ou presque. Lundi 7 décembre 2020, l'ancienne candidate de télé-réalité a annoncé faire un tour du monde express. Le but ? "Visiter un maximum de pays en un minimum de temps." Mais alors qu'elle a cru tromper ses plus de 2,8 millions de followers, beaucoup ont crié à la supercherie.
En seulement quelques jours, Stéphanie Durant et Théo Soggiu ont partagé des photos dans un temple chinois, devant une cascade thaïlandaise et à la plage, toujours en Asie. Mais les internautes ne sont pas dupes : ils ont été nombreux à reconnaître le temple Guan Di et la cascade Jaqueline... de l'île de la Réunion ! Les amoureux sont passés pour des imposteurs et ont même été qualifiés de "mythos".
Face à la polémique qui enflait, le couple a pris la parole. "C'est l'heure de la révélation ! Worldtrip ... en France ! Vous êtes nombreux à avoir réagi à ce début de tour du monde ...mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences ni conclure trop vite ! Bravo à tous les réunionnais qui ont reconnu leur si belle ile... car bien évidemment, nous sommes sur cette magnifique 'île intense' depuis quelques jours, le but étant de promouvoir la diversité des paysages, la nature sauvage, le lagon cristallin, les bassins et les cascades, le métissage et le vivre-ensemble unique qui nous font faire le tour du monde ... depuis La Réunion", peut-on lire sur Instagram.
En story, toujours sur le réseau social de partage d'images, Stéphanie Durant et Théo Soggiu ont également pris la parole. "On était à Dubaï et du jour au lendemain, on a eu l'opportunité grâce à l'Office du tourisme de l'île de la Réunion, de prendre des billets et de venir. Donc notre objectif à nous ici, c'est de promouvoir l'île de la Réunion, la diversité de ses paysages et de ses cultures. Quand on est sur cette île, on voyage à travers le monde. C'était le message qu'on voulait faire passer. On a joué le jeu de faire un maximum de pays en un minimum de temps", expliquent-ils. Et d'ajouter : "On avait un accord de confidentialité avec l'Office du tourisme de la Réunion. Même nos propres amis n'étaient pas au courant. On ne pouvait pas divulguer ce qu'on était en train de faire."