Pas encore confronté à la justice, Stephen Collins récolte déjà les fruits de ses révélations chocs à propos de ses actes de pédophilie présumés sur de très jeunes filles. Le célèbre acteur américain, qui incarnait le si respectable révérend Eric Camden, est actuellement dans la tourmente.
Quelques heures après la révélation du scandale, la police s'est emparée du dossier, égrainant quelques nouvelles révélations au passage. Pendant ce temps, Collins aurait démissionné de son poste à la National Board of Screen Actors Guild qui récompense les comédiens du cinéma américain lors de la cérémonie des SAG Awards. Côté projets, l'acteur disait sur son compte Twitter avoir entamé le tournage de Ted 2, suite des aventures de Mark Wahlberg et de son nounours/meilleur pote trash et vulgaire. Mais depuis les révélations choquantes, la production et le réalisateur Seth MacFarlane n'ont pas hésité à virer manu militari le comédien afin de ne pas entacher l'image de la comédie qui se tourne actuellement à New York – pour preuves, nos photos de Mark Wahlberg et Amanda Seyfried en action, les 6 et 7 octobre.
Les déconvenues ne s'arrêtent pas là pour Stephen Collins. Il a été démis de ses fonctions en tant que codirecteur du Comité des écoles sans stress, et la série dans laquelle il incarne ce fameux révérend Candem, image du père idéal, a été déprogrammée. La chaîne TV Guide Network, qui avait choisi de reprogrammer la série qui avait connu un gors succès de 1996 à 2006 sur la chaîne américaine The WB, a assuré au site TMZ que les deux derniers épisodes de la saison en cours avaient été déprogrammés, et que par ailleurs, elle ne projetait pas de remettre à l'écran 7 à la maison d'ici à un long moment.
En mai 2012, après vingt-sept années de mariage, Stephen Collins (67 ans) annonçait son divorce d'avec Faye Grant (58 ans). C'est peu de temps avant, dans le cadre de séances de thérapie de couple enregistrées en secret, que l'acteur a révélé avoir eu des gestes déplacés sur de toutes jeunes filles. Trois selon son propre aveu.