L'enquête de police menée contre l'acteur américain Stephen Collins (Sept à la maison) avance à la vitesse de l'éclair. Depuis que l'enregistrement de ses confessions concernant des actes d'abus sexuels commis il y a des années sur des mineures de moins de 13 ans et révélées lors d'une séance de thérapie de couple en 2012 a fuité, c'est le branle-bas de combat pour retrouver la trace des trois victimes de la star. Il semble que la police ait réussi à toutes les identifier. L'une d'elles serait l'ancienne baby-sitter de sa propre enfant !
Le mystère qui planait sur l'identité de la troisième fille sur laquelle Stephen Collins aurait commis des abus n'en serait plus un. En effet, le site américain TMZ.com dévoile que l'adolescente ne serait autre que l'ancienne baby-sitter de sa fille unique Kate, née de son mariage (sur le point d'être dissolu) avec Faye Grant, et aujourd'hui âgée de 25 ans. La victime supposée aurait été abusée à plusieurs reprises à New York, en 1996, lorsqu'elle avait seulement 13 ans. La police serait actuellement à sa recherche en vue d'un interrogatoire.
Faye Grant, qui est soupçonnée d'avoir elle-même fait fuiter les confessions de son mari qu'elle avait enregistrées sur cassette en 2012, aurait indiqué à la police que Stephen Collins avait plusieurs fois montré son pénis à la baby-sitter en la ramenant chez elle en voiture et alors que Kate (âgée de 6 ou 7 ans) était confortablement assise sur la banquette arrière. Ce qu'il a démenti. C'est à cette jeune fille en particulier que l'acteur aurait essayé de présenter des excuses des années plus tard. Il s'agit donc de la troisième et dernière victime identifiée puisque deux autres se sont présentées à la police, l'une à New York et l'autre à Los Angeles (il s'agirait d'une adolescente habitant son ancien quartier de West Hollywood et l'incident se serait produit en 1983). Elle est en revanche la seule à ne pas avoir encore déposé plainte.
Toujours invisible, Stephen Collins est considéré comme suspect dans cette vaste enquête pour "contacts sexuels inappropriés avec des mineurs". Il a d'ores et déjà perdu ses contrats pour la série Scandal et le film Ted 2, et les rediffusions de Sept à la maison ont été stoppées net. Malgré tout, il est actuellement la star d'un court métrage récompensé et multidiffusé dans des festivals, intitulé Penance, dans lequel il joue... un prêtre pédophile !
Thomas Montet