Le 17 janvier dernier, l'auteur, humoriste, acteur et réalisateur britannique Stephen Fry (57 ans) se mariait avec son jeune compagnon Elliott Spencer (27 ans), et les deux amoureux se réjouissaient de partir en lune de miel. Alors qu'ils avaient posé leurs valises au Honduras, le séjour s'est malheureusement terminé plus vite que prévu...
Alors qu'il prenait part à un événement à Londres avec son mari, Elliot Spencer a plus ou moins consenti à évoquer sa lune de miel et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il en garde un souvenir mitigé. "Nous avons eu un problème pendant qu'on visitait le Honduras en vacances. C'était une question d'homophobie. Je ne veux pas entrer dans les détails mais nous avons été obligés de partir", a-t-il confié au DailyMail. Le jeune homme n'a donc pas donné d'explications supplémentaires mais, de toute évidence, le couple a fait face à l'hostilité des habitants de ce pays très catholique peu réputé pour être gay friendly et n'ayant prévu aucune protection légale ou judiciaire pour les homosexuels.
Sur Instagram, Stephen Fry (qui avait visiblement aussi passé quelques jours au Guatemala) avait illustré son séjour en images, posant par exemple avec une couronne de bananes sur la tête. L'acteur, notamment vu dans V for Vendetta, a finalement posté un carré noir avec un message qui en dit long... "Les journaux, comme toujours, gâchent la joie que l'on a dans tout et n'importe quoi. Je ferme la boutique. C'était, brièvement, amusant. Salut", a-t-il écrit.
Thomas Montet