Steve Jobs nous a quittés mercredi 5 octobre, décédé d'un cancer du pancréas. Le fondateur de la marque Apple, qui a joué un rôle clé dans l'avènement des studios Pixar, avait 56 ans. Il avait révélé sa maladie en 2004. En août dernier, il passait la main à Tim Cook, qui s'est chargé, il y a quelques jours, de dévoiler le nouvel iPhone 4S.
Selon une personne citée dans l'édition en ligne du Wall Street journal, les obsèques de Steve Jobs ont été organisées en privé vendredi 7 octobre. Par respect pour la famille de l'entrepreneur, ni l'heure exacte ni le lieu de cette petite cérémonie n'ont été indiqués. Selon l'AFP, Apple avait indiqué mercredi qu'une célébration de "la vie extraordinaire de Steve" aurait lieu ultérieurement pour les employés du groupe, mais aucun projet de cérémonie publique n'a été révélé. Les admirateurs de Steve Jobs sont invités à adresser leurs condoléances et hommages sur le site officiel Apple. En France comme ailleurs, les stars ont rendu de vibrants hommages à Steve Jobs.
La maison d'édition JC Lattès a avancé la date de sortie de l'imposante biographie que lui consacre le journaliste et écrivain Walter Isaacson, ancien président de CNN et Time Magazine. Le pavé de 600 pages sera disponible dès fin octobre. Il s'agit de la première biographie à laquelle Steve Jobs aura participé. Le livre intéresse beaucoup, à commencer par les studios de cinéma : selon la presse américaine, les studios Sony auraient acquis les droits du bouquin pour la somme de 3 millions de dollars dans l'objectif de le porter sur grand écran. Qui incarnera Steve Jobs au cinéma ?