"La pomme est tombée de l'arbre" et comme Isaac Newton découvrant la loi de la gravité, le charismatique et énigmatique Steve Jobs a révolutionné notre quotidien.
Le co-fondateur d'Apple est mort des suites d'un cancer du pancréas, à l'âge de 56 ans.
"Michelle et moi sommes tristes par la nouvelle de la disparition de Steve Jobs. Steve était l'un des plus grands inventeurs américains, assez courageux pour penser différement, assez audacieux pour croire qu'il pouvait changer le monde et assez talentueux pour le faire" a déclaré le président Barack Obama .
"Je suis profondément attristé et son influence sur le monde se fera ressentir durant plusieurs générations" a confié Bill Gates .
"Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, le monde a perdu un être humain incroyable" a réagi Tim Cook, directeur général de la marque de Copertino.
Mark Zuckerberg , fondateur de Facebook a également réagi au décés : "Steve, merci d'avoir été un mentor et un ami. Merci de m'avoir montré que ce que tu as inventé pouvait changer le monde. Tu me manqueras."
La direction de Samsung, en plein bras de fer avec Apple, fait part de ses condoléances et de leur considération pour Steve Jobs, un "grand entrepreneur fort d'un esprit d'initiative qui introduit des idées révolutionnaires dans l'industrie technologique" a déclaré G. S. Choi, le boss.
Michael Bloomberg le maire de New York a déclaré "Ce soir l'Amérique a perdu un génie dont on se souviendra comme d'Edison et d'Einstein, et dont les idées vont façonner le monde pendant plusieurs générations."
Pour l'acteur Arnold Schwarzenegger , et ex-gouverneur de Californie "Steve a vécu tous les jours de sa vie le rêve californien et il a changé le monde et nous a tous inspiré."
Robert Iger, le directeur général de Walt Disney lui rend également hommage "Son héritage ira bien au-delà des produits qu'il a créés et des activités qu'il a bâties. Il se manifestera par les millions de gens qu'il a inspirés, les vies qu'il a changées, la culture qu'il a définie."
La comédienne Eva Longoria très attristée a écrit "Mon coeur est avec la famille de Steve Jobs. Quel inspirateur il a été pour nous tous et quel visionnaire créatif pour le monde entier! Tu nous manqueras..."
Pour le réalisateur Spike Lee "Un visionnaire voit des choses que les autres pensent impossibles, imagine un monde que les autres ne peuvent pas imaginer."
C'est donc une avalanche d'hommages, des plus grands personnages de la finance internationale en passant par les stars au plus simples utilisateurs des produits du génial inventeur qui se succèdent suite à la mort de Steve Jobs. De nombreux admirateurs se retrouvent en ce moment même devant les Apple Store du monde entier, pour saluer sa mémoire. Les réseaux sociaux sont submergés de témoignages, de compliments et de salutations attristés. De nombreuses stars saluent également son souvenir, en envoyant leurs réactions qui se terminent toutes par un : message envoyé de mon iphone.
"Steve est décédé en paix, entouré de sa famille. Dans sa vie publique était connu comme un visionnaire. Dans sa vie privée, il chérissait sa famille" ont indiqué ses proches dans un communiqué.
Marié à Laurene Powell en 1991, le couple a eu trois enfants. Un garçon Reed né en 1991 et deux filles, Erin et Eve, nées en 1995 et 1998. D'une précédente relation, il était également le père de Lisa, née en 1978.
Purepeople reviendra sur la vie et les réactions au décès de Steve Jobs, qui se succèderont tout au long de cette journée. Les ventes de sa biographie viennent de s'envoler de 7.000 % dans les librairies américaines.
Ce matin, quand vous allumerez votre ordinateur, ouvrirez votre boite de mails, rechercherez avec votre souris les informations dont vous aurez besoin, n'oubliez pas d'avoir une pensée pour Steve Jobs... ces gestes simples du quotidien qui ont changé votre vie personnelle et professionnelle, c'est à lui que vous les devez.