Stevie Wonder est sans doute l'un des artistes les plus doués de sa génération. Mais son talent ne l'a pas empêché de se faire avoir par son avocat, en qui, comble de l'ironie, il avait une confiance aveugle...
Le site internet TMZ.com révèle en effet que la star de 65 ans a déposé des documents auprès de la justice dans lesquels il affirme que son ancien avocat et homme de confiance aujourd'hui décédé, Johanan Vigoda, lui a fait signer un contrat qui l'oblige à payer la famille du défunt "à tout jamais".
L'interprète du mythique Superstition assure que lorsqu'il avait 21 ans, Johanan Vigoda lui a fait signer un contrat dans lequel il s'engageait à verser 6% de ses royalties à l'avocat. Mais ce que ce dernier ne lui avait pas dit, c'est qu'en apposant sa signature, Stevie Wonder s'engageait à payer "à tout jamais" la famille de Johanan Vigoda s'il venait à décéder.
En 2011, l'avocat perdait la vie, mais la société de l'artiste a continué à payer sa veuve durant deux années avant que Stevie Wonder s'aperçoive des virements et les fasse stopper. L'heureux papa assure que son avocat ne l'avait jamais prévenu de cette disposition et que cet homme en qui il avait entièrement confiance l'a trahi. Il demande donc au juge de faire annuler cette clause pour stopper les paiements, clamant que Johanan Vigoda a profité d'un homme aveugle.
Quant à la veuve de l'avocat, elle a déposé sa propre plainte, demandant à Stevie Wonder de régler les arriérés qu'il lui doit depuis le moment où il a fait stopper les versements, ainsi qu'un chèque de 7 millions de dollars en compensation. Sans oublier de poursuivre sa contribution "à tout jamais"...