Là-bas, "c'est Paul, pas Stromae " ! Toujours en délicatesse avec sa santé mentale depuis sa lourde dépression de ces dernières années, le chanteur belge de 38 ans se fait discret depuis quelques mois et l'annulation brusque de sa tournée. Incapable de gérer ses problèmes psychologiques et sa carrière en même temps, l'interprète de Papaoutai a préféré se consacrer à sa guérison et s'est réfugié... chez lui, à Bruxelles, où il vit avec sa femme Coralie et son fils.
Selon Le Parisien, qui lui consacre en effet une série de portraits, c'est même plus précisément à Forest, "commune bobo et métissé de la capitale" que se situe son repaire, un "penthouse au dernier étage d'un immeuble". Entouré de ses proches, dont son épouse et son bambin, bien sûr, mais aussi de son frère Luc (également son manager) et ses producteurs, le jeune homme tente tant bien que mal de se remettre sur pied.
Et il garde son état de santé très secret : comme le révèle toujours Le Parisien, ni Luc, ni son producteur, ni aucun de ses proches n'est autorisé à aborder le sujet avec les médias. Quant à ses voisins, ravis de connaître "Paul, pas Stromae", pas question non plus de leur poser la question.
"Il a été absent pendant quelques semaines mais vient de rentrer. Je l'ai aperçu récemment. On sent qu'il est ravi d'avoir des rapports normaux avec les gens. Il n'est pas prétentieux, péteux comme on dit chez nous. Je pense que si on commençait à lui parler de sa carrière, de sa musique ou de ses concerts annulés, il n'apprécierait pas", révèle un homme du quartier. Et pas question d'en dire plus !
Pour rappel, Stromae avait connu un gros épisode de dépression après l'album Racine Carré, une énorme tournée et un burn-out survenu en 2016. Après cela, il s'était mis en retrait de la scène pendant près de cinq ans avant de faire son grand retour fin 2021, puis début 2022 au 20h de TF1, où il avait fait le show en chantant L'Enfer, qui parle de ses pensées suicidaires.
Désormais, l'heure est au calme et au repos... et peut-être qu'après ce "retour à la normale", il pourra enfin retrouver ses fans !