Déjà une semaine que les Victoires de la musique 2022 remettaient ses trophées, en direct de la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, lors d'une soirée évènement animée par Laury Thilleman et Olivier Minne sur France 2.
Ce 11 février a été marqué par la suprématie d'OrelSan qui a décroché trois prix (artiste masculin, chanson pour L'odeur de l'essence et création audiovisuelle pour son documentaire Montre jamais ça à personne). Clara Luciani est quant à elle repartie avec deux grands V, le trophée des Victoires de la musique. La chanteuse de 29 ans a reçu le prix de l'artiste féminine et le prix de l'album. Au total, celle à qui l'on doit de nombreux tubes comme Respire encore, La grenade... a obtenu quatre Victoires dans sa carrière. Thomas Dutronc était aux côtés de son papa Jacques Dutronc et lui a remis une Victoire d'honneur, Barbara Pravi a reçu la victoire de la révélation féminine de l'année, et Terrenoire (Raphaël et Théo Herrerias) ont reçu la Victoire de la révélation masculine de l'année.
L'autre attraction de la soirée fut le président d'honneur. Stromae a interprété son titre Santé avec un avatar, en ouverture de la cérémonie. Ce double du Belge, façon film d'animation sur les écrans géants derrière lui, a ainsi montré au public les gestes à faire sur la chorégraphie du morceau. La prestation de Stromae a donné un avant-goût du lancement de sa tournée-évènement, qui devrait s'articuler autour de tableaux et faire appel aux nouvelles technologies.
Multitude, son nouvel album, un des plus attendus de l'année, sortira le 4 mars. Mais comme le Belge ne fait rien comme tout le monde, il livrera ses nouvelles chansons en avant-première lors de ses trois premiers shows à Bruxelles le 22 février, Paris le 24 février et Amsterdam le 27 février.
Stromae s'est joint aux autres membres de la grande famille Universal Music France lors des Victoires de la Musique 2022 pour une belle et grande photo de famille réalisée à l'auditorium de la Scène Musicale (voir le diaporama).
Olivier Nusse, CEO Universal Music France, ne pouvait qu'exprimer sa joie suite à cette photo de groupe réalisée à l'auditorium de la Seine Musicale : "Quelle fierté d'accompagner ces grands artistes qui ont tous débuté leur carrière chez Universal Music France et pour certains récemment. Quelle joie de partager avec eux et leurs équipes cette soirée de cérémonie des Victoires qui symbolise une consécration, une reconnaissance ou encore un tremplin supplémentaire pour les artistes en développement. Quel plaisir enfin de tous les accompagner avec Universal Music France vers le succès et la découverte de leurs publics."