Pour évoquer le succès de Stromae, on pourrait se contenter de sortir les chiffres de ventes de son album, plus de 2,5 millions d'exemplaires (pour les curieux) ; soyons originaux et parlons dates : la tournée de l'album Racine carrée a occupé l'artiste belge du 9 novembre 2013 au 17 octobre 2015, c'est dire s'il a attiré des spectateurs. Après avoir chanté aux quatre coins du monde, y compris aux Etats-Unis et sur les terres de son père au Rwanda, Paul Van Haver a mis Stromae en pause pour d'autres projets... Comme des vacances, bien méritées, à l'autre bout du monde avec sa jeune épouse, Coralie.
Celle qui fut sa styliste et l'a aidé à saper le personnage de Papaoutai est devenue sa femme le 12 décembre 2015. Ensemble, ils ont aussi créé une marque de prêt-à-porter, Mosaert, aux couleurs explosives et dont la troisième collection est disponible. À cette occasion, on retrouve les amoureux dans le magazine ELLE, pour qui ils racontent leurs vacances au Japon, leur destination coup de coeur.
"Nos mères étaient de grandes voyageuses, raconte Coralie. La mère de Paul l'a trimballé en Bolivie, au Pérou, en Argentine et, moi, j'ai bourlingué en Chine, Thaïlande, en Inde. On adore les trips un peu roots." Au Japon, le couple aime le dépaysement total et le look des adolescents du quartier branché de Shibuya à Tokyo : "On adore rester des heures sur un banc à regarder des gens, raconte Stromae. On se tape des délires sur un détail architectural ou sur les chaussettes d'une 'shibuyette' ! (...) Je bugue sur les girls bands et leurs déguisements, tellement lunaires. Ici, le personnage de Papaoutai serait passé complètement inaperçu, c'est la norme. On prend beaucoup de photos." Leur adresse shopping de prédilection : Dover Street Market dans le quartier de Ginza à Tokyo.
De nos voyages, on ressort plein d'images, de goûts, d'idées. Plus humains
Quand Paul et Coralie n'en prennent pas plein la vue devant les looks des Japonaises, ils partent à la découverte de lieux plus traditionnels comme cette île de pêcheurs transformée en musée à ciel ouvert. Et des bains dans les sources chaudes en pleine nature, ils passent au saké sur la terrasse du Park Hyatt tokyoïte "où a été tournée une scène de Lost in translation", se souvient Paul. Et le chanteur de se remémorer également leur visite du mémorial d'Hiroshima. "De nos voyages, on ressort plein d'images, de goûts, d'idées. Plus humains", conclut l'artiste.
La dernière fois que Stromae a montré le bout de son nez, c'était à l'un deux concerts donnés par Céline Dion à Anvers avant d'entamer son marathon de neuf spectacles à l'AccorHotels Arena de Paris. Les deux artistes se sont évidemment rencontrés en coulisses ; une photo immortalise ce joli moment.