Stromae n'est pas près de se faire oublier. L'auteur d'Alors on danse ou encore Papaoutai, qui cartonne avec son excellent album Racine Carrée, se lance dans la mode. Avec son style preppy et exotique, Stromae s'est imposé comme une figure de style, affichant fièrement ses looks colorés, décalés, souvent d'inspiration ethnique. Un look à la croisée de celui d'un jeune premier et d'un dandy confirmé, qu'il a su booster à coups d'imprimés psychédéliques et d'accessoires bien pensés.
Aujourd'hui, le chanteur et musicien lance sa ligne de vêtements baptisée Mosaert et qui sera vendue chez Colette à Paris. Directeur artistique, Stromae a fait naître ce nouveau bébé avec la complicité de son entourage : Coralie Barbier (sa styliste), Boldatwork, Luc Junior Tam, Thomas Van Cottom et Dimitri Borre.
"C'est une histoire de rencontres. On a mis sur la table nos influences, nos références, et on a mixé tout ça ensemble", a confié le collectif au Elle belge.
Et pour incarner les vêtements de la marque, la joyeuse bande de copains a fait appel à des mannequins pas comme les autres : des enfants, des femmes mûres et des gueules, que l'on n'a pas vraiment l'habitude de voir dans les pages des magazines.
Un marketing bien pensé pour une collection de polos et de chaussettes qui devrait rencontrer un franc succès auprès des accros à la mode. Pour se procurer l'une des pièces de la maison, il vous en coutera 90 euros pour un polo et 17 euros pour une paire de chaussette. Le label, qui veut miser sur la qualité, fait fabriquer ses articles en France et au Portugal.
Stromae, lauréat de 3 Victoires de la musique cette année, est actuellement en pleine tournée. Il passera par Paris les 9 et 10 avril prochain, au Zenith, des dates qui affichent complet depuis quelques mois déjà.