Personnalité respectée dans le monde du show-business, Sue Mengers, ancien agent de stars, est morte à Beverly Hills le 15 octobre. C'est le journaliste Graydon Carter qui a dévoilé la triste nouvelle, déclarant que Sue Mengers avait succombé à une série d'attaques, et qu'elle était entourée de ses amis proches dont la star de Love Story, Ali MacGraw, et la femme de Sidney Poitier, Joanna. Sue Menger, qui souhaitait garder son âge secret, était âgée de 78 ou 81 ans selon les sources.
Sue Mengers était l'un des agents d'Hollywood les plus influents dans les années 1970. Parmi ses clients se trouvaient Barbra Streisand, Michael Caine, Ryan O'Neal, Faye Dunaway, Gene Hackman, Cher, Joan Collins et Nick Nolte. Elle avait également représenté les intérêts de cinéastes tels que Sidney Lumet, Brian De Palma, Bob Fosse et Mike Nichols.
Ses débuts se sont faits en tant que réceptionniste dans une agence de talents et, en 1963, elle est devenue elle-même agent. Ses deux premiers "gros" clients était Julie Harris, actrice de Broadway, et le héros de Psycho, Anthony Perkins. Passionnée, elle a travaillé jusqu'en 1986, devenant l'une des femmes pionnières dans ce milieu. Elle avait noué de fortes amitiés, ainsi Barbra Streisand était-elle demoiselle d'honneur de son mariage avec le réalisateur et scénariste Jean-Claude Tramont, décédé en 1996.
Le journaliste Graydon Carter la décrivait ainsi : "Elle était une septuagénaire très féminine qui ne faisait pas son âge. Sue, née en Allemagne, était une enfant de l'Holocauste, arrivant à New York avant que les Etats-Unis n'entrent en guerre. Personne dans sa famille ne parlait anglais et, comme beaucoup d'immigrants, elle a commencé sa carrière dans le show-business. Elle aimait les stars, qu'elles surnommaient les 'éclatants'."
En interview pour Harper's Bazaar en 2010, Jennifer Aniston avait parlé des personnalités féminines marquantes de sa vie : "J'ai grandi en admirant des femmes à forte personnalité comme Barbara Walters ou la super-agent Sue Mengers, qui s'occupait d'Ali McGraw. Mais maintenant, regardez ce dont sont capables les femmes. Nous en avons même une qui a fait la course à la Maison Blanche. Il n'y a rien de mieux que le pouvoir des femmes." Sue Mengers, représentante du girl power dans la jungle hollywoodienne, avait également inspiré le personnage du film de 1973 The Last Sheila (Les Invitations dangereuses), interprété par Dyan Cannon, sa cliente à l'époque.