Le verdict dans le procès Suge Knight ne tombera pas dans l'immédiat. Mais en attendant, l'accusé restera en prison ! Un juge a fixé la caution de l'ex-magnat du hip-hop à un montant astronomique. Une triste nouvelle pour Suge, qui s'est évanoui à son énoncé...
Suge Knight et son avocat Matt Fletcher ont comparu ce vendredi 20 mars devant un tribunal de Los Angeles. La presse était également au rendez-vous et a immortalisé la perte de connaissance de Suge (de son vrai nom Marion Hugh Knight Jr.) à l'annonce du juge concernant sa caution. Celle-ci a été établie à 25 millions de dollars, conformément à la demande de la substitut du procureur Cynthia J. Barnes. Cette dernière est convaincue que Suge Knight a fait semblant de s'évanouir, profitant de la présence des médias. Il a néanmoins quitté, une fois de plus, le tribunal à bord d'une ambulance qui l'a emmené en urgence dans un hôpital.
La décision de fixer la caution de Suge Knight à 25 millions de dollars contraint le prévenu à retourner en prison. Selon TMZ, le juge considère dangereux de laisser l'ex-PDG du label Death Row en liberté, à cause de son lourd passif judiciaire comprenant des incidents impliquant des armes à feu et même de l'intimidation de témoins. En prison, Suge jure pourtant qu'il subit de mauvais traitements. Isolé, il ne disposerait ni de couverture ni d'eau chaude, et n'aurait pas pris de douche depuis plusieurs jours. De plus, Suge souffre de la formation de caillots de sang dans ses poumons et d'un glaucome.
Au cours de l'audience, l'avocat de Suge Knight a tenté de convaincre le juge que son client, inculpé pour meurtre, tentative de meurtre et délit de fuite, n'était qu'une victime dans toute cette affaire. Un témoignage de Cle Sloan, l'un des hommes que Suge a renversés et membre de gang actif selon Matt Fletcher, corrobore presque la thèse de la légitime défense. Cle a affirmé aux enquêteurs avoir "défoncé" Suge Knight. C'est lui qui l'approche et lui assène une série de coups dans une vidéo de caméra-surveillance, publiée par TMZ.
Suge Knight est accusé d'avoir tué et grièvement blessé Terry Carter et Cle Sloan. Dans l'après-midi du jeudi 29 janvier, une altercation éclate entre les trois hommes sur le tournage de Straight outta Compton, film consacré au légendaire groupe de rap des années 90 N.W.A (N*ggaz with Attitudes). La dispute s'est poursuivie sur le parking d'un fast-food à Compton, où Suge Knight a volontairement renversé ses deux ennemis.
I.N.