Les jours passent, et de nouveaux éléments dans l'affaire Suge Knight font leur apparition. Selon TMZ, il serait tombé dans une embuscade. Le site américain révèle également l'origine de l'échauffourée, qui a mené à la mort d'un homme, renversé par l'ex-producteur de musique.
Petit rappel des faits : dans l'après-midi du jeudi 29 janvier, une altercation éclate entre Suge Knight (né Marion Knight, Jr.) et deux hommes sur le tournage de Straight outta Compton, film consacré au légendaire groupe de rap des années 90 N.W.A (N*ggaz with Attitudes). La dispute se poursuit sur le parking d'un fast-food, où Suge Knight renverse ses deux adversaires. L'ex-fondateur du label Death Row Records aurait roulé en avant puis en arrière sur leurs corps, avant de prendre la fuite. Les deux victimes se nomment Terry Carter et Cle "Bone" Sloan. Terry Carter, 55 ans, est mort jeudi 29 janvier. Dans un appel passé aux urgences, un témoin confirme le caractère intentionnel du meurtre.
TMZ.com dévoile de nouveaux détails concernant l'incident. D'abord, Suge Knight se serait rendu sur le tournage de Straight outta Compton pour discuter avec Dr. Dre de son personnage. Interprété par l'acteur-cascadeur et instructeur d'arts martiaux R. Marcos Taylor, Suge Knight effectue une apparition dans le film. Il figure notamment dans une scène en studio d'enregistrement, incluse dans la bande-annonce.
Cle Sloan (dit Bone) aurait arrangé le rendez-vous. Dans une vidéo de surveillance du fast-food où le meurtre a eu lieu, ce dernier est vu arme à feu en main, visant Suge Knight. Citant des proches de l'accusé, TMZ.com rapporte que l'altercation à l'origine du décès de Terry Carter aurait été un guet-apens.
En attendant le début du procès, Suge Knight reste en prison. L'ex-mentor de Tupac et Snoop Dogg n'a pas pu assister à une audience concernant une autre affaire, celle du vol de l'appareil photo d'une paparazzi, survenu en septembre et pour laquelle il a déjà effectué un court séjour derrière les barreaux.
I.N.