Suge Knight a soit de très sérieux problèmes de santé, soit une bonne stratégie pour esquiver le tribunal ! L'ex-magnat du rap de 49 ans a de nouveau été hospitalisé cette semaine, suite à des douleurs abdominales. Douleurs provoquées par plusieurs balles reçues cet été, au cours d'une soirée en boîte de nuit...
Jeudi 19 février, Suge Knight et son avocat David Kenner étaient attendus au tribunal de Los Angeles. La défense devait y répondre d'une accusation de vol, visant Suge suite à une altercation avec un paparazzi, survenue début septembre 2014. Lors de son transfert entre la prison où il est détenu - inculpé dans une affaire de meurtre et tentative de meurtre - et la cour, le fondateur du mythique label Death Row Records et ex-mentor de Tupac, Dr. Dre et Snoop Dogg a ressenti des douleurs, jugées assez importantes pour qu'il soit emmené d'urgence dans un hôpital, par une ambulance. Son ami comédien Katt Williams, également mis en cause, n'a quant à lui pas échappé à son audience.
Ce n'est pas la première fois que Suge Knight est admis aux urgences en plein procès. Dans la matinée du mardi 3 février, il subit une attaque à la cour supérieure du comté de Los Angeles. En novembre, Suge est victime de deux malaises dans une prison du Nevada, où il est en détention après avoir été arrêté dans l'affaire de vol aux dépens de la jeune femme photographe. L'ex-terreur de la Côte Ouest enchaîne les passages à l'hôpital. Des caillots de sang, formés suite aux coups de feu reçus en août lors d'une soirée pré-MTV Video Music Awards animée par Chris Brown, sont à l'origine de ses ennuis de santé.
Suge Knight est également accusé de meurtre, tentative de meurtre et délit de fuite suite à la mort de Terry Carter, le jeudi 29 janvier. Les derniers éléments parlent d'une tentative de guet-apens sur Suge Knight, qui aurait mal tourné. Citées par TMZ.com, des sources proches de l'enquête démentent, affirmant qu'une vidéo au coeur du dossier serait au contraire à charge contre le prévenu.
I.N.