Les jours passent, et le cas de Suge Knight s'aggrave un peu plus ! Un appel passé aux urgences par un témoin de son meurtre a été rendu public. Il accable l'ex-magnat du hip-hop, confirmant le caractère intentionnel du crime...
Petit rappel des faits : dans l'après-midi du jeudi 29 janvier, une vive altercation éclate entre Suge Knight (né Marion Knight, Jr.) et deux hommes sur le tournage de Straight outta Compton. Le film est consacré au légendaire groupe de rap des années 90 N.W.A (N*ggaz with Attitude) dont Dr. Dre et Ice Cube étaient membres. La dispute se poursuit sur le parking d'un fast-food, où Suge Knight renverse ses deux adversaires. L'ex-fondateur du label Death Row Records aurait roulé en avant puis en arrière sur leurs corps, avant de prendre la fuite. Les deux victimes répondent aux noms de Terry Carter et Cle "Bone" Sloan. Terry Carter, 55 ans, est mort jeudi 29 janvier.
TMZ.com a obtenu et publié l'enregistrement d'un appel effectué au 911 (numéro des urgences aux États-Unis) par un témoin de l'incident. Il s'agit d'une femme en panique, qui déclare au téléphone : "Cette voiture a renversé deux hommes. Ils se battaient, puis il a reculé, avancé et leur a roulé dessus... On a essayé de suivre le véhicule et de prendre des photos..." Grâce à ce témoignage, la thèse de l'accident peut être définitivement écartée.
Mardi 3 février, Suge Knight et ses avocats Brett Greenfield et David Kenner ont assisté à une audience au tribunal de Compton. La défense a plaidé non coupable face au juge Ricardo Ocampo en charge du dossier, qui a officiellement inculpé Suge Knight de meurtre, tentative de meurtre et délit de fuite. Suite à sa comparution, Suge a été victime d'un malaise provoqué par un caillot de sang (caillot qui a fait son apparition à la suite de coups de feu reçus cet été) et a été emmené d'urgence à l'hôpital. Soigné, il a fait son retour en détention.
I.N.