Sylvie Jenaly n'est pas la même à la ville qu'à l'écran.
Dans Super Nanny (NT1), celle qui fait régner l'ordre dans les foyers qui l'accueillent a un look tiré à quatre épingles avec ses lunettes rouges, sa coupe impeccable et son tailleur. Mais dans la vie de tous les jours, elle est beaucoup plus décontractée. On peut même dire qu'elle est méconnaissable sur sa dernière photo publiée sur Instagram. "En route pour Paris... ouiii un nouveau tournage... que du bonheur. Très bientôt sur vos écrans", a-t-elle écrit en légende d'un cliché sur lequel elle apparaît souriante, avec une coupe de cheveux un peu plus longue et notamment vêtue d'une veste en cuir. "Très charmante. bisous d'Istres", "La plus belle nanny", a-t-on notamment pu lire parmi les commentaires.
D'autres ont fait part de leur joie de savoir que Super Nanny aurait des inédits, malgré les polémiques. Pour rappel, elle avait été accusée par Bernadette Gautier, thérapeute dans une association d'aide à la parentalité, de "violence éducative", en novembre 2016. On lui a aussi reproché d'enfreindre "les droits des enfants en les montrant dans une situation dégradante" et de "tirer les enfants par les bras, quitte parfois à risquer de déboîter une épaule, les isoler, même très jeunes, au risque de provoquer chez eux des séquelles psychologiques". Une plainte avait été envoyée au CSA qui n'avait finalement "pas relevé de manquement aux obligations des services TF1 et NT1".
"Cela m'a blessée. Cela a été terrible pour ma famille, mon entourage. Mais le CSA n'a relevé aucun manquement caractérisé. Il a juste formulé des préconisations pour la protection la plus effective des enfants. Et c'est normal. Il faut parfois leurs fixer des limites, mais ce n'est pas de la maltraitance. À aucun moment, il n'y a de violence physique ou psychologique. Pour moi, cette histoire était complément surréaliste", confiait-elle à Télé Star en septembre 2017.