Que Susan Boyle ait des talents cachés, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. C'est d'ailleurs grâce à son incroyable voix venue de nulle part que cette Écossaise au physique un peu particulier a été propulsée du jour au lendemain sous les projecteurs. Mais ce que l'on ignorait, c'est que la diva de 51 ans est également une sacrée comique !
Honorée par sa région, le West Lothian, la chanteuse a reçu le privilège de présider une compétition de taille, à savoir les World Pipe Band Championships, ou championnats du monde de cornemuse qui se tiendront dans le courant de l'année. Mais avant le coup d'envoi des festivités, Susan Boyle a fait démonstration de ses talents de musicienne ou d'amuseur public (c'est au choix) : habillée conformément à la tenue traditionnelle écossaise (soit tartan de rigueur), la star a en effet fait les 400 coups, mercredi 15 janvier au Bathgate Partnership Center.
Désignée cheftaine d'une bien jolie fanfare, Susan Boyle s'est laissée aller à faire le pitre, affublée d'un uniforme à carreau et d'un ravissant calot. Joues gonflées et regard louche, la chanteuse a donné à voir une facette très surprenante de sa personnalité, s'offrant au passage un cliché d'elle pour le moins désopilant.
Mais c'est sans doute ce tempérament naturel qui a valu à l'Écossaise, révélée en 2009 dans l'émission Britain's Got Talent, de vendre plusieurs millions d'album à travers le monde. Et Susan Boyle n'est pas près de s'arrêter là. Diagnostiquée il y a peu d'une forme d'autisme, se caractérisant par des difficultés significatives dans les interactions sociales, l'étonnante quinqua s'est attaquée l'année dernière au cinéma. La Britannique fera en effet ses débuts sur les grands écrans dans le film The Christmas Candle pour lequel elle a également participé à la bande originale Miracle Hymn, qui figure sur son dernier album Home for Christmas. Pour l'occasion, Susan Boyle s'est même offert un duo posthume avec Elvis Presley (rien que ça) : eh oui, aujourd'hui la chanteuse a atteint de tels sommets qu'elle est en mesure de faire revivre le légendaire King, décédé en 1977....