Alors qu'elle doit revenir dans les bacs, dès le mois de novembre, avec un 6e opus intitulé Hope, la sympathique chanteuse britannique Susan Boyle a fait quelques confidences intimes au Sunday Mail, le 19 octobre 2014, en pleine tournée américaine. Célibataire et visiblement en mal d'enfant, la diva de 53 ans a envie d'adopter !
"J'ai tellement d'amour à donner. Je veux adopter un enfant dans le besoin, à qui je peux vraiment apporter quelque chose. Ce serait pour moi un juste retour des choses. J'y pense depuis un an. J'adore les enfants, j'en ai toujours eu autour de moi, mais je n'ai jamais pu en avoir moi-même. Je veux donner à un jeune ce que je n'ai pas eu. On verra ce que les services sociaux disent mais cela me rendrait tellement heureuse", a confié Susan Boyle. La star balaye les critiques de ceux qui d'ores et déjà pointent du doigt son âge et le fait qu'elle souffre du syndrome d'Asperger. "Je sais que je suis célibataire et dans la cinquantaine. Les gens ne pensent pas que je suis sérieuse quand je dis cela, ils ont un petit rire moqueur. On verra bien", a-t-telle ajouté.
Jusqu'à présent, celle qui a été découverte dans l'émission Britain's Got Talent en 2009 s'occupait des enfants de ses proches et observait avec intérêt ses voisins, qui recevaient, dans son petit village de Blackburn (une ville du West Lothian, une division administrative de l'Écosse), des enfants en tant que familles d'accueil. "Accueillir des enfants, ce serait bien. C'est tellement gratifiant, vous voyez les vies de ces enfants changer. Mais vous devez les rendre et c'est ce que je détesterai. Avec l'adoption, vous n'avez pas cette obligation", a-t-elle expliqué. Que la chanteuse aux 19 millions d'albums vendus se rassure, elle a quelques atouts dans sa manche pour faire pencher la balance en sa faveur, comme le fait de pouvoir offrir une sécurité financière à un enfant puisque sa fortune personnelle est estimée à presque 28 millions d'euros...
Thomas Montet