Swagg Man "libéray" après 2 ans de prison : il donne des nouvelles
Publié le 30 juin 2021 à 11:59
Par Oriane Alcarini | Rédactrice
Aussi attirée par le rap du 93 que par les détails du protocole de la monarchie britannique, elle écrit pour Purepeople depuis 2019. Capable de citer tous les enfants des Kardashian comme d'énumérer les pépins judiciaires de Johnny Depp, elle apprécie toutefois particulièrement quand son poste de rédactrice lui permet de parler féminisme et inclusivité.
Le 27 juin 2021, Swagg Man est sorti de prison après deux années passées en centre de détention en Tunisie, pour blanchiment d'argent et escroquerie. Sur les réseaux sociaux, l'ancien artiste a laissé exploser sa joie.
Exclusif - Le rappeur Swagg Man en showcase à Gosselies en Belgique Exclusif - Le rappeur Swagg Man en showcase à Gosselies en Belgique© BestImage
Swagg Man - Emission Le Mag NRJ12 à Paris le 28 février 2014. Carolien Receveur, Swagg Man et Matthieu Delormeau - Emission Le Mag NRJ12 à Paris le 28 février 2014. Exclusif - Le rappeur Swagg Man en showcase à Gosselies en Belgique le 6 décembre 2014. Swagg Man était présent dans la discothèque le "D-clic" à Gosselies pour un show case privé. Arrivé à 2 heures du matin dans la boite de nuit, le rappeur à notamment marqué les esprits par sa débauche en buvant le champagne à la bouteille ainsi qu'en jetant des billets au public venu assisté au show case. Exclusif - Le rappeur Swagg Man en showcase à Gosselies en Belgique le 6 décembre 2014. Swagg Man était présent dans la discothèque le "D-clic" à Gosselies pour un show case privé. Arrivé à 2 heures du matin dans la boite de nuit, le rappeur à notamment marqué les esprits par sa débauche en buvant le champagne à la bouteille ainsi qu'en jetant des billets au public venu assisté au show case. Swagg Man - Emission Le Mag NRJ12 à Paris le 28 février 2014.
La suite après la publicité

En réglant une caution de plus de 60 000 euros (200 000 td), Swagg Man est désormais libre. L'influenceur goûte à la liberté pour la première fois depuis deux ans. La justice tunisienne l'avait condamné à 5 ans de prison ferme et à 30 000 euros d'amende pour escroquerie et blanchiment d'argent.

Désormais âgé de 34 ans, Swagg Man reste libre jusqu'à sa prochaine audience prévue le 8 juillet 2021. Il est prié de rester sur le sol tunisien jusqu'à cette échéance. Sur Twitter, il a publié une photo de lui posant devant son centre de détention. L'homme couvert de tatouages de la tête aux pieds a ensuite pris la pose depuis son bain à remous, sans même enlever ses baskets. "La vie est tellement belle, je suis choqué ! Je n'arrive pas à y croire que je suis enfin libre ! Je n'arrive pas à réaliser", s'émeut-il.

Swagg Man semble surtout très heureux de retrouver les plaisirs simples de la vie en liberté. "Les choses les plus simples de la vie, comme une vulgaire douche sont pour moi un luxe, très même trop appréciées. Mais rien n'est de trop quand on a souffert deux années entières de privations des choses les plus simples de la vie. Swagg Man ne meurt jamais. Love all my fan (sic)", se félicite-t-il sur Instagram, montre et gros bijoux aux poignets, bouteille de Jack Daniel's à la main.

Même si Swagg Man est - un temps - "libéray", il n'est que peu probable qu'il donne bientôt un showcase en France. Il fait l'objet d'un mandat s'arrêt sur le territoire français pour abus de confiance. Face à la justice tunisienne, Swagg Man expliquait vouloir bâtir un hôtel, un orphelinat ou encore une mosquée avec l'argent qu'il est accusé d'avoir détourné.

Pendant deux ans, Swagg Man n'avait rien publié sur les réseaux sociaux. Dans sa dernière publication avant son incarcération, il expliquait que la banque centrale fondait ses suspicions à cause d'un virement de 6 millions d'euros (17,6 milliards de dinars tunisiens) sur son compte bancaire. "Ce n'est pas facile du tout car je suis en dépression et je pense à Miami là où je vis depuis 10 ans... (...) , j'écris ce message avec peine et douleurs mais je suis un grand garçon je suis Swagg Man et Swagg Man ne meurt jamais, j'aimerais tout simplement que vous sachiez mes swaggy baby que quoi qu'il arrive dans la vie il faut rester positif, écrivait-il à l'époque.

Mots clés
People People France Photo Prison Justice Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'ai changé de dimension" : La toute nouvelle vie d'Eric (12 Coups de midi), 4 ans après avoir tout raflé dans le jeu !
"J'ai changé de dimension" : La toute nouvelle vie d'Eric (12 Coups de midi), 4 ans après avoir tout raflé dans le jeu !
16 juillet 2024
Une tribu de Familles nombreuses de retour à Paris après 2 ans à l'étranger : "On a eu des mauvaises surprises" play_circle
Une tribu de Familles nombreuses de retour à Paris après 2 ans à l'étranger : "On a eu des mauvaises surprises"
6 novembre 2024
Les articles similaires
Affaire Kendji Girac : la conclusion de l'enquête enfin connue, le procureur catégorique
Affaire Kendji Girac : la conclusion de l'enquête enfin connue, le procureur catégorique
24 juin 2024
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique" play_circle
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"
9 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news