Le meilleur tandem de gros bras du septième art s'est à nouveau retrouvé ce 15 octobre à New York pour la première du film Evasion (The Escape Plan en version originale). Toujours accompagné par sa sculpturale épouse Jennifer Flavin, Sylvester Stallone la joue solide comme un roc, comme d'habitude. Rocky n'a clairement pas envie de déroger à la règle et impose son charisme sur le tapis rouge. L'acteur de 67 ans n'a toujours pas dit oui à la retraite et encore moins lorsqu'on lui propose la bonne idée de s'échapper d'une prison de très haute sécurité au côté de son ami de toujours, Arnold Schwarzenegger.
Les deux larrons aux muscles saillants ne se quittent plus. Le jour, c'est sur le tournage d'Expendables 3 qu'ils partagent leurs savoirs, alors que la nuit tombée, ils foulent le tapis rouge avec toujours autant de complicité. Arnold Schwarzenegger, 66 ans, affiche une barbe pour le moins sauvage et une forme d'enfer. Son ami Tom Arnold (True Lies) révèlait le jour-même au Daily Star que Schwarzy brûlait ses calories et entretenait sa forme physique à coup de partie de jambes en l'air plusieurs reprises par jour.
De son côté, plus discret et loin d'être volage, Sylvester Stallone est un mari posé au côté de Jennifer Flavin. La superbe ex-mannequin accompagne d'ailleurs son amoureux sur les plateaux télé pour la promotion du film. Le couple était ainsi sur le tapis rouge new-yorkais, mais également au Late Show With David Letterman, alors que Sly était également au Good Morning America, le lendemain, 16 octobre.
Dans le film Evasion, Ray Breslin (Sylvester Stallone) est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultrasécurisées. Il teste lui-même l'efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s'évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultramoderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer (Arnold Schwarzenegger), un codétenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s'évader, ils vont d'abord devoir se faire confiance.
"Evasion" sortira dans nos salles le 13 novembre.