Réactualisation : Nouvelle victoire de Stallone. Accusé d'avoir dérobé l'idée du film Expendables à The Cordoba Caper, un scénario de Marcus Webb, l'acteur et réalisateur américain était poursuivi pour plagiat.
Le Hollywood Reporter révèle que la justice américaine a tranché en faveur de la star, notamment après que ses avocats ont apporté la preuve qu'il avait écrit trois premières versions de son scénario avant que The Cordoba Caper n'existe. En outre, les similitudes concernaient avant tout le concept général du film, mais aucune scène précise.
Le 26 octobre 2011 : A sa sortie, Expendables - Unité spéciale représentait un concentré de testostérone au capital "stars" impressionnant : Sylvester Stallone réunissait autour de lui Jason Statham, Jet Li, Mickey Rourke, Bruce Willis, Terry Crews, Arnold Schwarzenegger et Dolph Lundgren réunis pour mener une mission explosive en Amérique du Sud.
Alors que la suite devrait ajouter Chuck Norris et Jean-Claude Van Damme au générique, Stallone, réalisateur et co-scénariste, pourrait avoir quelques soucis puisqu'on vient de déposer une plainte au tribunal de Manhattan pour plagiat.
Marcus Webb estime que le scénario du premier Expendables - Unité spéciale ressemble beaucoup, voire énormément, à son histoire The Cordoba Caper. Son scénario avait circulé entre 2006 et 2009 à Hollywood, et met apparemment en scène un groupe de mercenaires envoyé pour faire tomber un dictateur. Marc Webb réclame des dommages et intérêts, et demande à ce que la suite du film ne reproduise pas l'erreur.
Sylvester Stallone n'a pas encore réagi à cette accusation, qui rejoint la longue liste des affaires de plagiat à Hollywood. Le plus souvent, un accord à l'amiable - et une somme rarement évoquée - résoud le problème.