L'émission de Michel Denisot a beau avoir reçu un sévère tacle de la part de Télérama cette semaine, elle a, ce soir, réussi un joli coup. Pour la première fois, Geneviève de Fontenay, son fils Xavier et Sylvie Tellier, présidente de la société Miss France, se sont expliqués en face à face.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le niveau sonore est vite grimpé. Sylvie arrive et donne tout de suite le ton. À Xavier de Fontenay, elle lance : "Vous, je ne vous parle pas, vous êtes un opportuniste." De son côté, Geneviève répéte les mêmes griefs : à savoir les photos dégradantes de Valérie Bègue, celles de Kelly Bochenko et sa participation à La Ferme Célébrités.
Sylvie Tellier tient tête, ne perd pas son sang-froid et campe sur ses positions. Elle rappelle que des miss dénudées, cela ne date pas d'Endemol, qu'en 1983, une autre miss, Isabelle Turpault, avait posé nue dans Paris Match et avait été destituée. Elle rappelle son soutien à Geneviève dans les affaires Bègue et Bochenko. Cette dernière étant par ailleurs destituée de son titre de Miss Paris, sa présence dans la Ferme ne devrait pas agacer Geneviève de Fontenay, soutient-elle... mouais.
Le coeur de la guerre, c'est finalement la création du concours de miss concurrent à celui d'Endemol. Selon Sylvie Tellier, GdF a été manipulée par son fils, elle l'a déjà dit, et le répète sur le plateau : "Cela fait des années que vous parlez de faire un concourt concurrent. Vous avez le complexe de ceux qui ont vendu leur société." Elle n'hésite pas non plus à rappeler à Xavier que s'il est riche aujourd'hui, c'est bien grâce à Endemol qui a racheté la société Miss France pour une somme qui avoisinerait les 6 millions d'euros.
Plutôt qu'une vraie discussion, nous avons assisté à un vrai clash sans queue ni tête avec une GdF qui répète sans cesse les mêmes reproches (et dont se délecte Yann Barthès dans son Petit journal) et un Xavier de Fontenay qui ne fait pas avancer le schmilblick en lançant : "Sylvie Tellier vous devriez vous taire. Vous devez tout à Geneviève de Fontenay et vous êtes en train de lui planter un couteau dans le dos." Plus tard, il confirmera : "Vous lui avez planté une hache dans le dos." Là, on a compris !
En face, Tellier reste pragmatique et assène son dernier argument : "Je vous rappelle que vous avez une clause de non concurrence." Les suites juridiques du duel s'annoncent passionnantes.
Ce qui était vraiment rigolo c'était d'écouter Geneviève raconter qu'elle remplira son contrat jusqu'au bout. Elle va donc avec le comité Miss France, sélectionner toutes les miss en région et les "livrer clef en mains" à la société Miss France avant l'élection qui aura lieu début décembre 2010. Son travail s'arrêtera là. A voir la tête de Sylvie Tellier on comprenait que ça va pas être simple à exécuter et à mettre en place. Il y a avec les membres du comité et de la société Miss france, avant la finale, la sélection des 12 miss par exemple, et comment ça va se passer cette histoire ? Geneviève a confirmé qu'elle ne sera pas sur le plateau de TF1 pour l'élection de la Miss 2011... Le public a réclamé que les deux femmes se fassent un bisou, Sylvie s'est approchée, mais Geneviève a refusé en disant " C'est fini les bisous, j'embrasse pas les traîtres" ! Aïe !
Revoyez ce grand moment de télévision, en cliquant ici puis sur vidéo la suite 1 !