À partir du mois d'octobre, Danse avec les stars revient sur TF1 pour une 7e édition ! Dans les colonnes du Parisien, Sylvie Tellier (38 ans) vient d'officialiser sa participation et en dit plus sur ce qu'elle attend du programme.
Jusqu'ici, son planning trop chargé l'avait empêchée de se lancer dans cette aventure, mais, cette année, Sylvie Tellier a réussi à jongler entre toutes ses activités. La directrice générale du comité Miss France le sait, tout mener de front sera difficile. "Je serai à Paris en octobre, au démarrage de l'émission, et beaucoup plus sur les routes qu'aujourd'hui pour les élections régionales de Miss France. Je vais être débordée, car c'est un sacré défi pour une maman de deux enfants [Oscar (6 ans) et Margaux (2 ans), NDLR] qui essaye de gérer sa vie personnelle et professionnelle comme elle peut", explique-t-elle.
Confessant avoir envie de s'amuser dans le programme, Sylvie Tellier ajoute lors de l'entretien avoir conscience que son image publique n'est "pas très sympa dans les médias". "Quand on me voit, c'est le plus souvent pour parler d'une Miss qui s'est trop déshabillée et pour rappeler les règles du concours. Je suis un peu le pompier et la Madame Règlement des Miss", déclare-t-elle.
Sylvie Tellier, qui a souffert d'une mauvaise image, accusée à tort d'avoir chassé Geneviève de Fontenay de son poste, estime être bien trop souvent "celle qui a le mauvais rôle et qui sort les griffes". Une personnalité qui ne lui correspond pourtant pas vraiment. Si elle reconnaît être "stricte et exigeante", le reste "pas du tout". La jolie blonde ajoute même : "Sinon je vivrais seule et sans enfants dans une grotte !"
Concernant la danse, Sylvie Tellier a déjà pratiqué le classique et le modern jazz lorsqu'elle avait entre 6 et 15 ans. Dotée du sens du rythme, elle est en revanche beaucoup moins sûre d'elle pour le reste. Alors, fera-t-elle mieux que ses concurrents Karine Ferri, Valérie Damidot, Caroline Receveur, Camille Lou, Florent Mothe, Olivier Minne, Artus, Julien Lepers et Kamel le magicien ? Réponse dans quelques mois !