Son premier film est encore en salles et, déjà, Sylvie Testud la réalisatrice planche sur son second passage derrière la caméra.
Alors que La Vie d'une autre avec Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz cumule 333 000 entrées depuis sa sortie il y a un mois, l'actrice Sylvie Testud annonce qu'elle travaille sur son deuxième film, lui aussi adapté d'un roman.
Les Morues de Titiou Lecoq raconte les déboires amoureux et professionnels de trois trentenaires parisiennes branchées, Ema, Gabrielle et Alice, et de leur ami Fred. Un point de départ à la croisée de Sex & the City et Bridget Jones, nuancé par le suicide de l'une des héroïnes.
Entre thriller, comédie, romance, féminisme, réflexion sur la réalité - un thème au centre de La Vie d'une autre - et hommage à Kurt Cobain, Les Morues semble offrir une nouvelle piste de décollage à Sylvie Testud. Vendu à 200 000 exemplaires, le roman a été écrit par Titiou Lecoq, journaliste et blogueuse.
Avant de retourner derrière la caméra, Sylvie Testud est liée à plusieurs projets : Chanson pour ma mère avec Patrick Timsit, Fuk Sau de Johnnie To avec Johnny Hallyday, Rose et Nina avec Lou Doillon et Je m'appelle hmmm..., réalisé par Agnès b.