Frapper sa femme n'est jamais une bonne idée. Allez donc demander à Rafael van der Vaart, talentueux milieu de terrain, international néerlandais passé par Tottenham et le Real Madrid avant de retrouver Hambourg et la Bundesliga.
Le quotidien Bild révèle ainsi ce mercredi 2 janvier que durant la soirée du réveillon, quelques minutes après que sa sublime Sylvie a posté une photo d'eux sur son compte Twitter, le joueur a frappé la jeune femme qui se serait retrouvée à terre à l'issue d'une dispute un peu trop appuyée. Le tout sous les yeux incrédules et horrifiés des convives. Pourtant, la photo laissait penser que tout allait bien, Rafael affichant un large sourire dans les bras de sa compagne... et d'une brune non moins piquante.
Résultat : le couple a décidé de mettre un terme à cette relation. Et même si Sylvie van der Vaart, mannequin et animatrice à ses heures perdues, a avoué avoir pardonné à son homme auprès de qui elle posait devant le sapin le 25 décembre avec leur petit garçon Damian (6 ans et demi), pas question de se remettre ensemble. D'autant que les difficultés entre eux ne seraient pas nouvelles, malgré les clichés de l'été dernier, sur lesquels on avait pu voir le couple du côté de Saint-Tropez, le Batave semblant épris comme jamais des courbes de sa belle.
Actuellement en stage avec son équipe à Abu Dhabi, le meneur de jeu du club hambourgeois a reconnu les faits, confiant sa tristesse et une certaine incompréhension devant son geste inexcusable : "C'était vraiment stupide de ma part. Je suis un idiot. Je suis vraiment désolé. Ça n'aurait jamais dû arriver."
"Malheureusement, nous nous sommes éloignés l'un de l'autre au fil du temps, a pour sa part déclaré la jeune femme. C'était un processus graduel qu'il était impossible d'arrêter. Même si ça peut paraître étrange, nous nous aimons encore." Pas suffisamment pourtant pour poursuivre l'aventure ensemble.