A l'occasion de son 70e anniversaire le 15 août, Purepeople.com vous propose de revivre le parcours exceptionnel de Sylvie Vartan, grâce à un portfolio où se mêlent nostalgie et bonheur au présent.
A la fin du mois de juillet, Sylvie Vartan a terminé sa tournée estivale en chantant à Bandol dans le Var. Elle a interprété ses plus belles chansons et les tubes rock-country de son dernier album Sylvie in Nashville.
Sylvie Vartan a réussi à durer malgré les années qui passent, se targant de plus de cinquante années de carrière, comme son ex, Johnny Hallyday, avec qui elle a eu un fils, David : "On a vécu des choses extraordinaires, confie Sylvie Vartan dans Nice-Matin. C'était des années folles à tous points de vue ! Si on est encore là aujourd'hui sur scène, c'est grâce à notre authenticité et notre sincérité. Le public le perçoit." Pour Le Parisien, elle révélait l'origine de son surnom "yéyé girl" : "C'est le magazine américain Life qui m'avait donné ce surnom rigolo. Et je le suis toujours. Quand nous avons tous commencé, il y a cinquante ans, on ne nous donnait pas un an d'existence, et on est toujours là."
Sylvie Vartan enregistrera son nouvel album dans la capitale du Tennessee : "Ce sera encore à Nashville. J'aime cette couleur américaine. Les musiciens ont un cachet particulier. C'est ma direction du moment." L'Amérique, où elle vit avec son époux Tony Scotti et leur fille adoptive Darina, âgée de 16 ans.