Sylvie Vartan remet sa tenue de cow-boy ! Presque 50 ans jour pour jour après son premier album dans le Tennessee, la chanteuse fait son grand retour avec Sylvie in Nashville, enregistré comme son nom l'indique dans le temple de la country. Une véritable seconde jeunesse pour l'icône des années 60 sur laquelle le temps n'a visiblement pas d'emprise, comme on peut le voir dans le clip I Like It, I Love It, extrait de cet album.
Les fans de Sylvie Vartan les plus nostalgiques doivent être ravis. Comme en 1964 avec A Nashville, l'ex-de Johnny Hallyday - qui doit lui aussi apprécier ce revival - ressort les santiags et les guitares country. Pour ce disque, composé de 10 morceaux en anglais et en français, elle est ainsi partie dans le Tennessee enregistrer avec quelques fidèles musiciens comme David Mc Neil, Eric Chemouny, Patrick Loiseau - le compagnon de Dave - et Didier Barbelivien. Une ambiance rock et country bien représentée par l'énergique I Like It, I Love It - deuxième extrait après Cheveux au vent et dont les paroles sont tout de même en français -, illustré par un clip tourné évidemment à Nashville. Chemise cow-boy, lunettes de soleil et cheveux dans le vent, on y voit Sylvie Vartan chanter son titre sur scène dans un club typique du Tennessee entre quelques images de la star se baladant dans la ville.
Une nouvelle preuve qu'à 69 ans, Sylvie Vartan est toujours au top de sa forme, trois ans après la sortie de Soleil Bleu, son précédent opus. Car celle qui a refusé Danse avec les stars s'apprête en plus à retrouver la scène et à défendre le disque, qui sortira aussi en vinyle et en CD/DVD pour les collectionneurs, aux Folies Bergère les 14 et 15 février 2014 pour deux concerts exceptionnels. Avec la même excitation qu'à ses débuts, l'épouse du producteur Tony Scotti est d'ailleurs plus que jamais investie dans la promotion de ce disque. Hier, on l'a ainsi vue dans Touche pas à mon poste sur D8, où celle qui jouera bientôt la mère de Patrick Bruel au cinéma a montré beaucoup d'auto-dérision en évoquant son récent passage au JT de France 2, où son rire sardonique a fait le buzz et a été détourné par des centaines d'internautes. Prochainement, elle passera, le 2 novembre, dans Les Années Bonheur de Patrick Sébastien sur France 2. Peut-être pour y interpréter son entêtant I Like It, I Love It, qu'on like déjà !