À 69 ans, Sylvie Vartan s'est offert une seconde jeunesse. Des décennies après À Nashville, la chanteuse est en effet repartie dans son Tennessee adoré pour enregistrer Sylvie in Nashville, un album sorti en octobre dernier. Un disque dont est extrait un nouveau single, Étrangère, une ballade pour laquelle l'ex de Johnny Hallyday vient de dévoiler un clip...
Sylvie Vartan continue de redécouvrir Nashville. Après nous avoir emmenés dans les bars de la ville avec ses musiciens dans I Like It, I Love It, la chanteuse s'est cette fois isolée près d'un ranch pour Étrangère. Plus mélancolique, l'épouse du producteur Tony Scotti chante alors ses souvenirs et sa peine de s'être éloignée de son Amérique tant aimée. "Je me souviens, on était bien / Entre deux villes, entre deux pays / Je suis ma route, en équilibre / Je suis d'ici et d'ailleurs aussi / d'un peu partout où l'on est libre", entonne-t-elle notamment en regardant des chevaux dans la nature.
Avec ce single, Sylvie Vartan espère faire enfin décoller les ventes de son album Sylvie in Nashville. Depuis octobre dernier, la star n'a malheureusement vendu que 15 000 exemplaires du disque selon nos confrères de Purecharts. Ce qui ne l'empêche toutefois pas de toujours cartonner sur scène puisque ses deux prochains concerts aux Folies Bergères à Paris, les 14 et 15 février, affichent complets.