La figure des Yéyé a eu une très mauvaise surprise qui aurait pu tourner mal... Sylvie Vartan donnait un concert au Parc des oiseaux à Villars-les-Dombes dans l'Ain ce 8 septembre mais il a dû être annulé en catastrophe alors que l'artiste était déjà sur scène et que le public vibrait sur les paroles de La Plus belle pour aller danser. En cause ? Un violent orage qui a laissé la chanteuse stupéfaite. Sur son compte Instagram, elle a fait part de sa réaction et est désolée de ne pas avoir pu mener son show jusqu'au bout, face au déferlement de la nature.
"Pendant toutes années passées à chanter jamais je n'ai eu à faire face à ce genre d'expérience. C'était une chose d'être sur scène et de chanter et une autre que de rester assis dans le public recevant des trombes d'eau. Soudain le vent s'est mis à faire voler les partitions des musiciens, la force de la pluie a redoublé et la scène a été subitement inondée. Devant cette vision apocalyptique, la sécurité m'a demandé d'arrêter le concert... et ils ont commencé à faire évacuer les gens", a confié Sylvie Vartan sur Instagram, publiant une vidéo de la scène de déluge.
Profondément contrariée comme son équipe, elle espère revenir l'an prochain dans ce lieu pourtant si agréable d'habitude. Le site du journal Le Progrès précise que les spectateurs vont être remboursés sous peu face à cet incident météorologique qui s'est clôt sur des "Sylvie, on t'aime" malheureux.
À 78 ans, la star française est plus active que jamais, elle qui a sorti le 1er octobre 2021 son dernier disque, Merci pour le regard. Chanteuse à succès, Sylvie Vartan est une femme épanouie auprès de son mari le producteur Tony Scotti, de leur fille Darina et de son fils aîné David né de son mariage de quinze ans avec Johnny Hallyday. C'est avec ce dernier qu'elle avait d'ailleurs pu croiser une femme désormais entrée dans la légende, la reine Elizabeth II. Sur son compte Instagram, Sylvie Vartan a posté une photo d'archive où on la voit avec l'illustre Johnny devant Sa Majesté, décédée ce 8 septembre à 96 ans. "Une soirée inoubliable, quand j'ai eu l'honneur d'être présentée à la reine d'Angleterre, Queen Elizabeth II. C'était une femme extraordinaire !", écrit-elle en légende.
Une publication qui a rapidement suscité les réactions émues de ses deux enfants, mais aussi de Laura Smet, la fille du regretté Johnny et de Nathalie Baye. En effet, sur cette photographie précieuse, deux mythes sont désormais au paradis.