"Un cadeau du ciel". C'est peu dire que Sylvie Vartan est heureuse du cadeau que vient de lui faire Isabelle Mergault. La chanteuse a même repoussé l'enregistrement de son nouvel album, nous apprend le Parisien. La raison ? Une pièce de théâtre intitulée Ne me regardez pas comme ça, écrite par Isabelle Mergault et pour laquelle Sylvie a un gros coup de coeur.
L'année dernière, Sylvie Vartan faisait son retour sur grand écran dans la comédie de Tonie Marshall, Tu veux ou tu veux pas, près de 20 ans après L'Ange noir, un film magnifique de Jean-Claude Brisseau. En avril dernier, elle était la rédactrice en chef invitée du magazine Gala (l'occasion pour la chanteuse d'évoquer sa fille Davina) et remontait sur la scène à l'Olympia. Et à la rentrée, c'est donc sur les planches que l'on retrouvera l'icône des yé-yé, trois ans après sa première expérience dans L'Amour, la mort, les fringues de Nora et Delia Ephron, mise en scène par Danièle Thompson au Théâtre Marigny. Dans le Parisien, le producteur et agent Patrick Goavec explique que la chanteuse lui a téléphoné, une heure seulement après avoir lu pièce, pour accepter le rôle. Sur Facebook, elle ne manque pas d'enthousiasme en annonçant la nouvelle à ses fans : "Hello de Los Angeles. Je vais faire ma rentrée au Théâtre des Variétés en septembre, c'est un cadeau qui m'est tombé du ciel car je ne m'y attendais pas du tout. Isabelle Mergault a pensé à moi pour être sa partenaire dans une pièce qu'elle a écrite, qui s'appelle Ne me regardez pas comme ça. C'est une comédie désopilante et je ne pouvais absolument pas refuser. Depuis je suis sur un nuage, et j'attends avec impatience les répétitions ! À très vite."
Le pitch de la pièce fait envie. Sylvie Vartan y interprétera Victoire Carlota, une ancienne star de cinéma fauchée. Nos confrères du Parisien écrivent : "Elle décide de faire écrire ses Mémoires. Elle croit rencontrer Marcel, mais son éditeur lui envoie Marcelle, auteur d'un livre à succès sur le riz." C'est évidemment Isabelle Mergault qui campera ce dernier rôle. Victoire embarque Marcelle dans un voyage en Italie sur la trace de ses souvenirs mais la très nature Marcelle bousculera évidemment les habitudes de la star...
Rendez-vous à partir du 18 septembre au Théâtre des Variétés à Paris. Ne me regardez pas comme ça sera mis en scène par Christophe Duthuron.