Cette artiste au tube incontournable sorti en 1985 prend une décision radicale et change de vie
Publié le 8 mars 2025 à 09:07
Suivez nous sur Google News
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Cette célèbre chanteuse des années 80 s'est tout récemment confiée à "Télé-Loisirs" au cours d'un entretien dans lequel elle en dit davantage sur ses nouveaux projets loin de la scène, enfin presque... Aussi, elle a pris une décision radicale, concernant un événement très souvent attendu.
Cette artiste au tube incontournable sorti en 1985 prend une décision radicale et change de vie
Cette chanteuse au tube incontournable prend une décision radicale et change de vie !

Archives - Sabine Paturel, C Jérome, Fabienne Thibeault, Richard Anthony, Marie-Paule Belle, Chantal Goya, soirée Atlas à Paris en 1995.
BALDINI / BESTIMAGE Il s'agit de Sabine Paturel, qui a réussi l'exploit de rester trente-six semaines au Top 50 entre mars et octobre 1986, avec son titre "Les Bêtises". 

Portrait de Sabine Paturel lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" à Paris. Le 4 décembre 2023
© Cédric Perrin / Bestimage Un hit inoubliable, dont elle aimerait toutefois se détacher un peu plus aujourd'hui, comme elle l'a expliqué ce vendredi 7 mars à "Télé-Loisirs"

Portrait de Sabine Paturel lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" à Paris. Le 4 décembre 2023 © Cédric Perrin / Bestimage "Je ne fais plus les grands concerts style Stars 80 (célèbre tournée musicale rassemblant les artistes ayant réalisé des tubes marquants à cette époque, ndlr) parce qu’on chante une ou deux chansons et c’est tout, ça me gave. Je fais les concerts où je suis toute seule, ou alors avec deux ou trois artistes et là, vraiment, on prend le temps.", a-t-elle également révélé à nos confrères, elle qui continue donc à se produire sur scène

Portrait de Sabine Paturel lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" à Paris. Le 4 décembre 2023
© Cédric Perrin / Bestimage Mais qui ne fait pas que cela : "Je vais donner des cours de théâtre à partir du 7 mars. C'est ouvert à la fois aux comédiens qui souhaitent faire ce métier professionnellement, mais aussi aux gens d'entreprises qui ont besoin de prendre la parole en public. Pour cela, il faut être à l'aise, s'échapper du texte initial. Les cours auront lieu deux fois par semaine." 

Exclusif - Sabine Paturel - Backstage de l'enregistrement de l'émission "300 choeurs chantent Les tubes d'un jour" à Paris, qui sera diffusée le 19 mars 2021 sur France 3. Le 16 septembre 2020
Tiziano Da Silva / Bestimage
La suite après la publicité

Sabine Paturel, c'est une chanteuse qui a réussi l'exploit de rester trente-six semaines au Top 50 entre mars et octobre 1986, avec son titre Les Bêtises. Un hit inoubliable, dont elle aimerait toutefois se détacher un peu plus aujourd'hui, comme elle l'a expliqué ce vendredi 7 mars à Télé-Loisirs : "Ce n'est pas que j'en ai marre qu'on me parle de cette chanson, parce que je continue à l'aimer et je suis très fière de l’avoir interprétée. Je continue à la chanter sur scène, et je prends beaucoup de plaisir à le faire, d'autant que le public la chante à ma place, donc c'est très rigolo. Mais ce qui m'énerve, c'est qu'on veuille absolument me cantonner là-dedans."

"Je ne fais plus les grands concerts style Stars 80 (célèbre tournée musicale rassemblant les artistes ayant réalisé des tubes marquants à cette époque, ndlr) parce qu’on chante une ou deux chansons et c’est tout, ça me gave. Je fais les concerts où je suis toute seule, ou alors avec deux ou trois artistes et là, vraiment, on prend le temps", a-t-elle également révélé à nos confrères, elle qui continue donc à se produire sur scène, mais qui ne fait pas que cela : "Je vais donner des cours de théâtre à partir du 7 mars. C'est ouvert à la fois aux comédiens qui souhaitent faire ce métier professionnellement, mais aussi aux gens d'entreprises qui ont besoin de prendre la parole en public. Pour cela, il faut être à l'aise, s'échapper du texte initial. Les cours auront lieu deux fois par semaine." A noter également qu'on l'a un peu vue à la télévision, que ce soit dans Les Cordiers juge et flic (1995) ou L’Instit (2001). Est-elle intéressée par une carrière d'actrice ? 

Sabine Paturel battue par son père quand elle était petite, un épisode qu'elle raconte en chanson

"Ce n'est pas ce que je préfère. Mais c'est toujours la même chose, ça dépend des propositions. Si on me propose quelque chose qui m'intéresse, moi, je fonctionne au feeling et à la passion", a-t-elle déclaré au média avant d'en dire davantage sur son actualité en tant que chanteuse, revenant par la même occasion sur un sujet personnel très douloureux pour elle : "J’ai écrit deux chansons récemment. Une qui s’appelle Courage c’est Noël, qui parle d’une soirée ratée, pour les gens qui n'aiment pas trop Noël. L’autre est titrée Femme qu'on assassine, c'est une chanson sur les femmes battues. Ce n’est pas anti-mec, mais c’est un texte pour soutenir les femmes qui sont dans la souffrance. C'est un sujet qui me touche de près. Je ne l’ai pas vécu en tant que femme, mais mon père était assez violent, donc je connais bien cette situation, qui est douloureuse. Je sais ce que c'est que la violence en famille."

Enfin, que pense t-elle aujourd'hui des années 80, période qui l'a donc rendue célèbre ? "Je vis dans le présent. Là, ce qui me met en joie, c'est le début de mes cours de théâtre. Je ne suis pas nostalgique du tout", a-t-elle répondu, avec sa franchise habituelle. Un entretien à retrouver en intégralité sur le site de Télé-Loisirs.

Mots clés
People People France Musique Photo Concert Théâtre
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news