Relativement oublié du petit écran depuis la fin brutale de son rôle dans la série médicale à succès Grey's Anatomy, T.R. Knight revient sous les feux des projecteurs pour une raison plus privée que professionnelle. En effet, l'acteur de 40 ans s'est marié le 4 octobre 2013 à New York avec son compagnon de longue date, Patrick, révèle Us Weekly.
C'est lors d'une cérémonie intime et parfaitement cachée aux médias, devant amis et famille, que T.R. Knight a donc dit oui à son amoureux. L'ancien interprète du Dr. George O'Malley (2005 à 2009) a pu compter sur la présence de ses proches amies et ex-collègues du show, à l'instar de la jolie Katherine Heigl (ex-Dr Izzie Stevens), venue avec son mari Josh Kelley, ou encore de la non moins charmante Kate Walsh (ex-Dr Addison Forbes-Montgomery), accompagnée de son chéri Chris Case. "C'était très simple et calme", a déclaré une source au magazine américain. Ce qui n'a pas empêché les deux actrices de s'amuser comme des folles. "Je passe un bon moment en attendant le mariage avec @katewalsh @joshkelley le compagnon incroyable de Kate, Chris, & ma pote Chey !", a écrit Heigl en légende d'une photo de groupe prise dans un photomaton.
Discret sur sa vie privée, T.R. Knight ne cache cependant plus son homosexualité depuis son coming-out survenu en 2006. Un an plus tard, il s'était retrouvé au coeur d'une embrouille avec son ancien partenaire, le totalement oublié Isaiah Washington, qui incarnait le Dr. Preston Burke dans Grey's Anatomy et qui l'avait insulté en des termes peu glorieux pour lui. Avant de se marier avec Patrick, il a fréquenté l'acteur Luke MacFarlane, supposé ex-petit ami du récent out Wentworth Miller. Côté carrière, l'acteur est actuellement sur les planches de Broadway dans la pièce Romeo et Juliette de William Shakespeare, dans laquelle il tient le rôle de Mercutio aux côtés d'Elizabeth Olsen et William Hurt. Sur le petit écran, on a pu le voir ces dernières années dans The Good Wife et New York, police judiciaire. Au cinéma, il était récemment à l'affiche du film 42.
Thomas Montet