Devenir mère est sans doute ce qu'il y a de plus beau au monde dans l'esprit de celles qui ne conçoivent pas leur vie sans enfants. Que ce soit par le fruit de l'amour ou grâce à des chemins divers, au final seul compte le bonheur de tenir son enfant et d'être toujours là pour lui. La jolie Katherine Heigl en sait quelque chose, elle qui a eu toute la peine du monde à adopter ses deux adorables petites filles : Nancy Leigh, en 2009, et Adalaide, en 2012. Elle s'est livrée à ce sujet sur le plateau de l'animateur Jay Leno.
Invitée le 20 décembre du populaire animateur américain, Katherine Heigl a fait preuve d'une grande franchise au sujet de l'adoption de cette dernière. "C'était fascinant parce que nous devions recommencer le processus depuis le début et on pensait adopter à l'international. C'est une démarche assez longue. Cela peut prendre des années", a-t-elle dit. Et par "on", l'ex-star de Grey's Anatomy pense à elle et son mari Josh Kelley. Elle poursuit : "Mais nous avions entendu dire que la Corée avait une nouvelle réglementation difficile et que la Chine avait déjà une très, très longue liste d'attente. Et je commençais à devenir impatiente. Alors, nous avons regardé comment se déroulaient les adoptions aux Etats-Unis. Au début, ce n'était que pour nous renseigner et puis mon avocat m'a appelée en me disant : 'Il y a une maman qui doit accoucher dans quatre semaines d'une petite fille. Elle est pour vous si vous voulez", relate-t-elle alors, encore émue.
Un bonheur inespéré et une surprise totale, tant le couple pensait en avoir pour de longues années avant de pouvoir devenir parents à nouveau. Des deux amoureux, l'actrice de 34 ans raconte que c'est monsieur qui a été le plus étonné. "Il pensait qu'il faudrait encore attendre quelques années et qu'on allait se retrouver avec un bébé de neuf ou dix mois", dit-elle. "En plus, le timing était parfait, nous étions tous les deux disponibles à ce moment-là et nous pouvions passer du temps avec elle. C'était vraiment inespéré et magique !"
Thomas Montet