Il a laissé un trou immense dans le coeur des Français. Charles Aznavour est décédé le 1er octobre 2018 à l'âge de 94 ans, il y a près de cinq ans, mais la peine est toujours présente. Pour le retrouver, les spectateurs pourront assister, dans quelques temps, à un biopic consacré à la vie de cette légende de la chanson. Le jeudi 16 février 2023, les producteurs du projet ont annoncé que le comédien choisi pour l'incarner ne serait autre que Tahar Rahim.
Il retracera le parcours hors nome de l'un des plus grands chanteurs français
Le film, intitulé Monsieur Aznavour, sera réalisé par Fabien Marsaud, plus connu sous le nom de Grand corps malade, et par Mehdi Idir, avec lequel il avait déjà tourné La vie scolaire et Patients. Le biopic qui mettra Tahar Rahim en scène a été autorisé par la famille de l'interprète de La Bohème. Il "retracera le parcours hors nome de l'un des plus grands chanteurs français", peut-on lire dans le communiqué qui accompagne cette annonce. Pour l'heure, aucune date précise n'a été diffusée quant à la sortie du long-métrage. On sait simplement que le tournage a été prévu cet été et qu'il faudra tabler sur l'année prochaine pour le visionner.
Tahar Rahim sera prochainement à l'affiche de la série Extrapolations sur Apple TV+ aux côtés d'un nombre impressionnants de talents, dont Meryl Streep, Kit Harington, David Schwimmer ou encore Marion Cotillard. Le comédien, époux de Leila Bekhti, est habitué à prêter ses traits à des personnalités existantes puisqu'il avait donné vie à l'histoire vraie de Mohamedou Ould Slahi dans le film Désigné Coupable en 2021 - une performance qui lui avait, tout de même, valu plusieurs nominations, notamment aux Golden Globes ou aux British Academy Film Awards. Il a également interprété le rôle du " Serpent" la série diffusée sur Netflix dans le rôle de Charles Sobhraj, qui fait tant parler de lui en ce moment avec la promotion décriée de son livre, Moi, le serpent. Tahar Rahim a également été choisi pour endosser le rôle de président des César, grande soirée diffusée en direct sur Canal +, le 24 février prochain.
Quant au choix de Grand Corps malade à la réalisation, il semble tout naturel. Charles Aznavour avait été son parrain médiatique à la sortie de son premier album Midi 20 et ils avaient chanté ensemble le titre Tu es donc j'apprends en 2011.