Après trois succès commerciaux au cinéma, la franchise Taken se paie maintenant le petit écran avec une série, adaptation de la saga à succès dans laquelle Liam Neeson dégomme du méchant à tour de bras pour sauver les siens. Sauf que pour le format télé, le charismatique loup solitaire qu'est Liam Neeson ne reviendra pas dans la peau de Bryan Mills, lequel sera incarné par un autre acteur, plus jeune mais tout aussi viril.
Et la raison est toute trouvée pour EuropaCorp TV USA et Universal Television qui développent en effet un prequel aux films originels. On découvrira ainsi Mills avant les aventures (et mésaventures) auxquelles Liam Neeson donne corps sur grand écran. Pour incarner cet agent spécial aux talents très spéciaux, c'est Clive Standen qui a été choisi. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais son visage en revanche, oui. Le beau Britannique de 34 ans n'est autre que l'interprète de Rollo dans la série à succès (et burnée) Vikings. Chouchou des spectateurs face au chef Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel), Clive Standen est de retour dans la saison 4 qui vient de démarrer aux États-Unis (et qui sera diffusée dès ce soir sur Canal+).
La série, créée et écrite par Alex Cary (Homeland), sera diffusée par la chaîne NBC. Alex Graves (Game of Thrones) dirigera quant à lui le pilote, alors que Luc Besson devrait apparaître aux côtés des producteurs exécutifs – lui qui était derrière la franchise cinématographique avec EuropaCorp.