Actuellement à l'affiche du théâtre Mogador où son Bal des Vampires fait un carton, Roman Polanski est un homme comblé si on excepte la menace d'une extradition qui pèse sur sa personne dans le cadre d'une affaire de moeurs remontant à 1977. En interview pour Version Femina, il ne cache pas son bonheur, entouré et soutenu par les siens. "Il y a beaucoup de choses qui me polluent et m'empoisonnent la vie. Sinon, je me fais volontairement vampiriser par ma femme [Emmanuelle Seigner, NDLR] et encore plus par mes enfants", assure-t-il.
Papa de deux enfants avec Emmanuelle Seigner, Morgane (21 ans) et Elvis (16), Roman Polanski s'est montré fier de sa progéniture, en particulier de sa fille. La jeune femme, qui débute en effet une carrière d'actrice, sera prochainement à l'affiche de l'excellente série Vikings dont la saison 3 – à laquelle elle participe sous les traits de la princesse Gisla, la fille de l'Empereur Charles de France – est en cours de production. Pour son éminent père, réalisateur multi-primé, c'est un honneur non dissimulé. "Aujourd'hui, elle vient de finir une école d'art dramatique à Londres et joue déjà dans des films", confie celui qui assure au passage que sa fille s'est "laissée vampiriser à mort par le Bal des vampires". Il raconte cette anecdotique fondatrice : "Ma fille avait 4 ans quand le spectacle a été créé. Je l'ai emmenée à Vienne pendant les vacances assister aux répétitions. Elle a été tellement influencée qu'elle a décidé à ce moment-là de faire ce métier."
À 21 ans, la jolie jeune femme ouvre un nouveau chapitre dans sa vie, en s'offrant son tout premier véritable gros rôle dans une série à succès. Jusqu'ici, la fille de Roman Polanski avait seulement connu quelques expériences furtives sur les plateaux de son paternel, en apparaissant dans Le Pianiste, Oliver Twist ou plus récemment dans The Ghost Writer, où elle incarnait une réceptionniste.