Personnage récurrent de la série New York, unité spéciale où elle interprétait le Docteur Melinda Warner, Tamara Tunie est en passe de faire condamner son ancien comptable à une peine de prison pouvant aller jusqu'à sept années et demi.
En effet ce dernier a réussi, en presque dix ans, à détourner plus d'un million quatre cent mille dollars sur le compte en banque de la comédienne. Joseph Cilibrasi, argentier indélicat, a reconnu hier, les faits devant le tribunal de Manhattan.
Il a admis s'être fait passer pour la mari de Tamara Tunie en utilisant carte bancaire et chèques. L'actrice n'est pas la seule victime de l'expert-comptable véreux, celui ayant également dupé un scénariste et un musicien classique dont il gérait les intérêts.
Avec l'argent dérobé, il investissait dans l'entertainement, notamment à Broadway. La sentence définitive lui sera signifiée le 4 janvier prochain. En attendant sa condamnation, il a été remis en liberté. Il n'est pas sûr, en revanche, que Tamara Tunie puisse revoir un jour la couleur de son argent disparu.