Tapie sur Netflix : Laurent Lafitte répond aux critiques de la famille de Bernard... et voici pourquoi elle a été écartée du projet
Publié le 17 septembre 2023 à 08:43
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Laurent Lafitte est le héros de la série "Tapie", mise en ligne sur Netflix le 8 septembre 2023. Le comédien a accepté ce redoutable challenge en sachant que la famille de l'homme d'affaires était contre sa création.
Tapie sur Netflix : Laurent Lafitte répond aux critiques de la famille de Bernard... et voici pourquoi elle a été écartée du projet
L'évènement du mois sur la plateforme Netflix, c'est la série "Tapie".
Laurent Lafitte dans la série Tapie, sur Netflix. Mais on sait que la famille du regretté homme d'affaires n'est pas fan du résultat. Ni de l'idée même.
Patrick d'Assumçao, Hakim Jemili, Laurent Lafitte, Joséphine Japy, Camille Chamoux et Ophélia Kolb - Avant-première Netflix de la série "Tapie" à l'UGC Normandie Paris le 11 septembre 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Bernard Tapie, de son vivant, était contre le fait de voir un jour une oeuvre adaptée de sa vie... sa femme Dominique, ses enfants, le rejoignaient sur ce point.
Laurent Lafitte dans la série Tapie, sur Netflix. Ces appréhensions, Laurent Lafitte, héros du programme, les comprend amplement.
Stéphane Tapie (fils du défunt) - Sorties de la messe funéraire en hommage à Bernard Tapie en l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris. Le 6 octobre 2021 © Jacovides-Moreau / Bestimage "J'espère que la série va leur plaire et qu'ils seront rassurés sur nos intentions. Ils auraient peut-être voulu participer à son élaboration, mais leur regard aurait été trop subjectif."
Laurent Lafitte et Joséphine Japy dans la série Tapie, sur Netflix.
La suite après la publicité

C'est l'évènement du mois sur la plateforme Netflix. Les sept épisodes de la série Tapie ont été mis en ligne le vendredi 8 septembre 2023 et cette saison fait déjà grand bruit. On sait que la famille du regretté homme d'affaires, décédé le 3 octobre 2021, n'est pas fan du résultat. Ni de l'idée même. Le principal intéressé était, de son vivant, contre le fait de voir un jour une oeuvre adaptée de sa vie... Sa femme Dominique, ses enfants, le rejoignaient sur ce point. Ces appréhensions, Laurent Lafitte, héros du programme concocté par Tristan Séguéla et Olivier Demangel, les comprend amplement.

Interrogé à ce propos par le magazine Télé 2 semaines, Laurent Lafitte s'est montré très compréhensif. "J'espère que la série va leur plaire et qu'ils seront rassurés sur nos intentions, explique le comédien. Ils auraient peut-être voulu participer à son élaboration, mais leur regard aurait été trop subjectif. Le nôtre n'est peut-être pas véridique, mais notre métier est justement d'inventer." C'est ce côté créatif, hélas qui pose problème à Stéphane Tapie, le fils de Bernard Tapie. Au micro de RTL, il avouait ne pas avoir aimé tout ce qu'il avait pu voir à l'écran qui relevait de la fiction.

Ce n'est pas exceptionnel

"Il avait les ingrédients, entre l'histoire de mon père et le casting, pour faire un truc exceptionnel, soulignait Stéphane Tapie. Et ce n'est pas exceptionnel. Ma mère, c'était pas du tout ça dans la réalité. Dans la série, ils en font une femme d'affaires. C'est tout juste si elle n'est pas le cerveau. C'est dans l'époque, aujourd'hui toutes les femmes sont formidables et tous les hommes sont des cons. Je ne vais pas faire offense à ma mère. C'est une femme intelligente mais le cerveau du couple c'était mon père, c'était pas ma mère."

S'il y a une chose qui a au moins convaincu Stéphane Tapie, c'est le talent des acteurs réunis pour conter cette histoire. Il a peut-être aimé le fait que Laurent Lafitte ne tente pas de copier son père mais qu'il soit parvenu, au contraire, à y mettre un peu de sa propre personne. "J'ai créé ma version de Bernard Tapie, assure d'ailleurs l'acteur. Je n'ai pas travaillé à partir d'archives. Je n'ai pas enregistré ma voix pour qu'elle soit parfaitement comme la sienne. Je n'ai pas été dans l'imitation. Il y a des rendez-vous visuels incontournables, comme la coiffure et le look. Mais je suis parti de tout ce qui avait infusé en moi depuis mon enfance. Dans l'attitude, la voix, la gouaille, l'énergie, c'est mon ressenti. C'est mon Bernard Tapie."

À propos de
Mots clés
People People France Séries Netflix Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EXCLU  "Ca a été un tsunami pour moi" : Géraldine Maillet revient sur l'épreuve "totalement inattendue" qui a bouleversé sa famille
EXCLU "Ca a été un tsunami pour moi" : Géraldine Maillet revient sur l'épreuve "totalement inattendue" qui a bouleversé sa famille
2 octobre 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Les articles similaires
Muriel Robin et Anne Le Nen quittent un quartier huppé de Paris pour une villa en banlieue, leur voisine n'est pas n'importe qui
Muriel Robin et Anne Le Nen quittent un quartier huppé de Paris pour une villa en banlieue, leur voisine n'est pas n'importe qui
31 octobre 2024
Rachida Brakni et Eric Cantona : leur choix de quitter la France pour le 7e pays le plus pacifique expliqué
Rachida Brakni et Eric Cantona : leur choix de quitter la France pour le 7e pays le plus pacifique expliqué
12 novembre 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news