Samedi 16 octobre, à Cabourg (Calvados), s'est déroulée la 17e édition du Trophée Epona, événement très attendu dans la région. Les chevaux étaient bien évidemment à l'honneur à l'hippodrome de la commune, et les célébrités aussi, puisque la fameuse Course des Stars était organisée dans le cadre de la manifestation.
Après Christian Karembeu en 2008, et Alexis Gruss l'an dernier, c'est l'humoriste Raphaël Mezrahi qui a raflé le prix !
Cette épreuve au trot attelé, où il était en binôme avec la professionnelle Florence Lecellier, lui a beaucoup plu, comme il l'a expliqué au Monde.fr. "C'est impressionnant de sentir la force qui se dégage du cheval. C'est une belle expérience", a-t-il confié.
Jean Rochefort, passionné d'équitation, était de la partie, accompagné de la cinéaste Delphine Gleize, sa partenaire de réalisation du documentaire Cavaliers Seuls, sorti il y a quelques mois.
L'animatrice Faustine Bollaert et le mannequin Tasha de Vasconcelos se sont également affrontées sur la terre battue, épaulées par des jockeys de choc.
Les journalistes Vincent Parizot et Olivier Galzi, le designer Ora Ito, mais aussi Cécile de Ménibus étaient dans les tribunes de l'événement.
Comme vous pouvez le constater ci-dessus, la bonne humeur était au rendez-vous !