Avec plus de 22 millions de disques écoulés depuis 2006, Taylor Swift a dépoussiéré la musique country en la mariant avec de la pop afin de plaire aux adolescents. Opération séduction réussie !
Après quelques mois de silence, la jolie blonde a convoqué ce lundi 13 août sa gigantesque fan-base sur Internet à l'occasion d'un chat exceptionnel. Une petite discussion sympa entre amis ? Pas vraiment ! Un bon gros coup de pub ? On se rapproche déjà davantage de la réalité... Car derrière ce petit rendez-vous anodin se cachait la première étape de la promo de son nouvel album, le quatrième, attendu dans les bacs pour le 22 octobre prochain aux Etats-Unis (la veille pour la France et le reste de l'Europe). Red, tel est son titre.
Papotant avec ses fans, la chanteuse country a même levé le voile sur le lead-single de l'album, We Are Never Ever Getting Back Together. Ce morceau permet à Taylor Swift d'affirmer son côté rock, et de draguer gentiment le public d'Avril Lavigne.
Réaction immédiate du public : le single est entré à la première place des meilleures ventes de titres sur la plateforme de téléchargement légal iTunes en à peine quelques heures. Tu parles d'un plébiscite !
L'album, dont la pochette a également été dévoilée, sera composé de seize chansons. L'interprète de You Belong With Me, dont le dernier album en date, Speak Now, s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis la semaine de sa sortie, dit avoir peaufiné chacun des titres depuis deux ans.
Côté produits dérivés, Taylor Swift a, comme toute star qui se respecte, créé sa propre fragrance, Wonderstruck, en partenariat avec le géant du cosmétique Elizabeth Arden. Le parfum vient de sortir aux Etats-Unis : il combine des essences de fleurs de pommier, de framboise, d'hibiscus, de vanille et de chèvrefeuille.
Joachim Ohnona