Plus d'un million de New-Yorkais et de touristes étaient attendus lundi soir à Times Square pour les impressionnantes célébrations du Nouvel An. Depuis quarante ans, c'est l'émission musicale de Dick Clark qui prend possession des lieux pour un méga show retransmis en direct par la chaîne ABC. L'émission, dédiée à Dick Clark décédé au printemps dernier, était présentée par Jenny McCarthy et Ryan Seacrest. Parmi les artistes invités, Taylor Swift a su imposer sa place entre les deux phénomènes musicaux de l'année écoulée que sont PSY et Carly Rae Jepsen.
La jeune Taylor Swift (23 ans), star de la country outre-Atlantique et girlfriend d'Harry Styles des One Direction, est toujours numéro 1 du top album américain avec Red. Plus de 1,2 million exemplaires du disque ont trouvé preneur la première semaine de sa sortie en octobre, un record depuis 1991 pour une artiste féminine. Pour ce concert du Nouvel An, Taylor Swift portait un petit blouson rouge et une paire de bottes noires sur un pantalon de cuir. Elle a chanté ses singles We Are Never Ever Getting Back Together et le tout récent I Knew You Were Trouble.
Le reste du show était assuré par les deux phénomènes de l'année : PSY et Carly Rae Jepsen. Le Sud-Coréen a évidemment interprété son célébrissime Gangnam Style avec le concours de MC Hammer. La jeune Canadienne s'est fendue d'une énième interprétation de son hit Call Me Maybe. Quand le tube du premier devient la vidéo la plus vue de tous les temps sur YouTube, celui de la seconde dépasse les 10 millions d'exemplaires vendus. Lundi soir à Times Square, PSY et Carly Rae Jepsen ont refermé avec brio leur riche année 2012... Reste à savoir ce que leur réservera 2013.
Parmi les spectateurs réunis à Times Square pour voir le traditionnel globe de cristal s'envoler lors du décompte : la star de CNN Anderson Cooper et l'humoriste Kathy Griffin, mais aussi Mario Lopez et son épouse Courtney.