Il était connu pour sa fougue d'ado, sa bonne humeur sans égale, mais aussi pour avoir animé plusieurs centaines d'émissions au cours de ses soixante années de carrière télévisuelle. L'animateur et producteur Dick Clark est mort, ce mercredi 18 avril, dans un hôpital de Santa Monica, où il avait été transporté d'urgence après avoir, tôt le matin, fait une attaque cardiaque.
Propriétaire de sa propre société de production, Dick Clark Productions, depuis les années 60, il vendait à la télévision américaine des programmes variés : film, événements comme les concours de beauté ou soirées de divertissement.
Il fut, notamment, l'animateur du jeu mythique Pyramide, proposé aux Etats-Unis sous le nom 25 000 $ Pyramid, ou de grandes cérémonies comme les American Music Awards. C'est à lui qu'était confiée, tous les ans, l'animation de la grande soirée du 31 décembre sur la chaîne ABC avec le Dick Clark's New Year's Rockin' Eve, et ce, depuis 1974.
Depuis l'annonce de sa disparition tragique, les hommages sont nombreux du côté d'Hollywood. Ryan Seacrest, qui l'accompagnait ces dernières années lors des soirées de la Saint-Sylvestre, a twitté : "Je suis profondément attristé par la perte de mon précieux ami Dick Clark. Il fut sans doute l'une des personnes les plus influentes de ma vie."
David Boreanaz a ajouté : "R.I.P. Dick Clark. Les soirées du réveillon ne seront plus jamais les mêmes sans toi."
Mario Lopez s'est également exprimé : "C'était un homme super et un ami extraordinaire. (...) Il fut une source d'inspiration tout au long de ma carrière. Cet ami va me manquer. Porte-toi bien D.C."
Billy Ray Cyrus, le papa de Miley Cyrus, connu pour avoir sorti quelques tubes country, dans les années 80, a posté sur Twitter : "R.I.P. Dick Clark. Nos pensées et nos prières vont à sa famille."
Isaac, du groupe Hanson, se souvient de l'émission spéciale que Dick Clark leur avait consacré et adresse également ses salutations à l'homme de télévision dans un message.
De partout dans le monde, les hommages affluent au fil des heures. La télévision américaine est en deuil et a incontestablement perdu l'une de ses grandes figures.
Joachim Ohnona
Dick Clark : Mort d'un visage emblématique de la télévision américaine
Publié le 19 avril 2012 à 11:27
Dick Clark, en juillet 2002 en Californie.© Abaca
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Nagui
Charlotte Gainsbourg
Cyril Hanouna
Vianney Bureau
Jean-Pierre Pernaut
Alain Delon
Marine Lorphelin
Isabelle Ithurburu
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est tellement dur..." Shannen Doherty emportée par le cancer à l'âge de 53 ans : ses déchirantes déclarations avant sa mort
15 juillet 2024
Coup de tonnerre sur le mercato télé ! LCI perd une figure emblématique, raflée par BFMTV
22 juillet 2024
Les articles similaires
Cyril Féraud, Olivier Minne, Cendrine Dominguez... Tous réunis pour l'ultime voyage de Patrice Laffont
23 août 2024
Pascal Praud "pas très en forme" après son épreuve familiale : ses mots sobres pour son retour sur CNews
31 octobre 2024
Dernières actualités
Lulu Gainsbourg et son père Serge : ces déclarations qui auraient pu toucher Charlotte, Bambou avait mis en garde le chanteur
09:33
"Personnellement, je suis fan de..." : dr. Marine Lorphelin n'a d'yeux que pour cette huile lors de son rituel beauté du matin
09:11