Les esprits s'échauffent autour de Taylor Swift. En pleine guéguerre médiatique face à Kim Kardashian et Kanye West, la chanteuse de 26 ans peut bien évidemment compter sur l'appui de son équipe et de son nouveau petit ami.
Actuellement installée en Australie pour accompagner Tom Hiddleston sur le tournage du film Thor : Ragnarok, la star de la pop se fait discrète, profitant de son temps libre pour roucouler à l'abri des regards indisrets. Dimanche, c'est le célèbre interprète du personnage Loki qui attirait de nouveau l'attention des paparazzi dans les rues de Sydney, après avoir fait les courses pour préparer un dîner romantique à sa chérie.
Et des petites attentions comme celles-ci, Taylor Swift en a bien besoin ! Alors qu'elle songe sérieusement à porter plainte contre Kim Kardashian et Kanye West, qui ont dévoilé dimanche l'enregistrement d'une conversation téléphonique qu'elle dit filmée à son insu (un délit en Californie), la jeune femme est dans tous ses états et Tom Hiddleston fait tout pour lui apporter son soutien. "Elle est contrariée et sidérée que Kim et Kanye continuent d'utiliser son nom pour se faire de la publicité et pour la descendre. Elle n'a jamais donné son accord [pour le passage de la chanson Famous "J'ai rendu cette s***** célèbre", NDLR]. Elle n'aurait jamais donné son accord [pour la première partie, "J'ai l'impression que Taylor et moi on pourrait toujours coucher ensemble", NDLR] si elle avait su que ce serait utilisé de manière si dégradante et si blessante", confie un proche au magazine Us Weekly. "Tom est d'un grand soutien et lui dit de rester calme. C'est incroyablement blessant et vraiment pas nécessaire", poursuit-on.
Les proches de la jolie blonde sont d'ailleurs nombreux à élever la voix pour défendre bec et ongles leur amie face aux attaques de Kimye. La BFF de longue date de Taylor Swift, Abigail Anderson, a écrit une série de tweets (désormais effacés) dans lesquels elle affirme "prier" pour Kim Kardashian et Kanye West. "Je prie que Dieu aide votre fille à comprendre, malgré le nombre de fois où elle entendra son père dire le mot 's*****' en référence aux femmes, qu'elle n'en est pas une. Je prie pour qu'elle comprenne que son père est en réalité fidèle à sa mère, malgré tous les commentaires que son père fera sur des adultères. Je prie pour qu'elle comprenne que les mots 'infidélités' et 's*****' sont simplement une forme d'art pour son père et qu'elle ne s'inquiète pas car tous les hommes ne pensent pas comme lui", a-t-elle écrit selon People.
Le fameux réalisateur de clips Joseph Kahn, à qui Taylor Swift doit celui de Bad Blood, s'est aussi exprimé lundi sur Twitter. "Kanye n'a jamais dit [au téléphone] 'J'ai rendu cette s***** célèbre'. C'est comme si on disait : 'J'ai envie de t'aimer' sans préciser la suite, 'dans ton c**'." "Ce n'est pas la première fois que les Kardashian encouragent le meurtre d'une femme blonde et innocente", s'est-il aussi risqué à lâcher, faisant explicitement référence au meurtre de Nicole Brown Simpson, l'amie de Kris Jenner assassinée en 1994 par O.J. Simpson. A l'époque de cette affaire, le père de Kim, Kourtney et Khloé, Robert Kardashian, avait défendu le sportif américain. Joseph Kahn, décidément en forme, n'en est pas resté là : "Les gens me demandent souvent comment on devient célèbre. Ma réponse est simple. Avoir un père qui défend l'assassin d'une femme. Faire une sextape. Et voilà. Bonne chance." Une attaque directe contre Kim Kardashian, suivie d'un ultime tweet de la journée : "L'ironie de la situation : l'une des femmes les moins talentueuses du monde attaquant l'une des plus talentueuses."
Avec des piques pareilles, on peut donc aisément penser que la querelle est loin d'être finie...
S.L.