Kim Kardashian a encore mis le feu à la Toile. La socialite de 35 ans a cette fois-ci réussi le petit exploit de casser Internet sans se dévêtir, mais en publiant une photo d'elle et son mari Kanye West pour humilier leur nouvelle ennemie jurée, Taylor Swift.
La guerre est déclarée depuis que la popstar de 26 ans s'est offusquée des propos mégalo et misogynes de son prétendu ami, qui assure dans sa chanson Famous "être à l'origine de la notoriété de cette p*te". On comprend que l'interprète de Bad Blood n'ait pas apprécié d'être qualifiée de la sorte. Elle avait à l'époque juré n'avoir jamais donné son accord pour la publication d'un tel morceau, mais le couple Kimye prétend le contraire. Pour appuyer sa version des faits, la maman de North et Saint West a publié sur Snapchat une vidéo de Taylor Swift enregistrée à son insu, assurant au couple qu'elle veut bien figurer dans la chanson - sans que le rappeur précise toutefois qu'il l'insultera ouvertement.
Depuis la diffusion de la séquence en question, la Toile est divisée. D'un côté la Team Taylor, qui compte notamment Selena Gomez, l'actrice Ruby Rose ou encore Chloë Grace Moretz et Jaime King - qui a publié un photomontage pour le premier anniversaire de son fils Leo Thames, dont Taylor est marraine. Et de l'autre, la Team Kanye, qui compte tous les détracteurs de la popstar, parmi lesquels Demi Lovato, son ex Calvin Harris, son ennemie jurée Katy Perry et même la star Disney Zendaya Coleman. Heureusement, on peut compter sur la "sagesse" deJustin Bieber pour faire la part des choses, l'idole des jeunes ayant appelé à "plus d'amour et moins de haine" dans une vidéo loufoque publiée sur sa page Instagram.
Pas sûr que cela suffise à enterrer la hache de guerre entre les deux jeunes femmes. Kim Kardashian semble décidée à tirer Taylor Swift vers le bas. Manque de bol, sa petite stratégie pourrait bien se retourner contre elle. Comme les avocats de Tay Tay lui ont judicieusement fait remarquer en février dernier en exigeant sa destruction, "quiconque enregistre la conversation téléphonique de quelqu'un à son insu commet un crime". Ce qui prouve que Taylor Swift était au courant avant publication qu'un tel enregistrement existait - dans une interview pour le magazine GQ, Kim a assuré qu'une taupe avait vendu la mèche à la Team Taylor - et que Kim Kardashian est, comme toujours, la reine du buzz, mais s'expose désormais à des poursuites judiciaires.
Coline Chavaroche