Réactualisation de l'article publié le 28 juin à 11h47 : Telephone, c'est un peu notre Led Zepp' ou notre Genesis à nous, Français. Si les médias, Purepeople.com y compris, ont été prompts à s'enflammer après l'annonce par Europe 1 de la reformation du groupe culte des années 1980, la liesse aura été de courte durée. Attendue depuis 1986, la réunion des membres du groupe n'aura en fait pas lieu. Du moins, pas dans les trois prochaines années : Louis Bertignac a en effet démenti l'information divulguée par la station d'Alexandre Bompard. "On le fera avant de mourir. Pour le moment et pour au moins les trois prochaines années, j'ai d'autres chats à fouetter et Jean-Louis (Aubert) a lui aussi beaucoup de travail", a affirmé Bertignac, qui en a profité pour annoncer la sortie d'un album personnel en 2011 et une série de concerts jusqu'en 2012.
Le groupe de rock français Téléphone va faire son retour, et pas n'importe quel retour ! Depuis le 4 juin, nous étions aux anges à l'idée de retrouver la formation musicale phare des années 80 composée de Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka (batterie) et Corine Marienneau (basse), qui s'était séparée en 1986. Désormais, l'on sait que Téléphone remontera sur scène pour trois concerts au Stade de france en 2012 selon Europe 1.
Il faut toutefois préciser les conditions. Ce ne seront pas les quatre membres mais seulement trois qui feront leur come-back : Corine Marienneau ne devrait pas faire partie de l'aventure. Aucun nouvel album n'est prévu mais avec leur discographie faite de cinq albums studios et d'une foule de tubes comme Cendrillon, La Bombe Humaine ou encore Argent trop cher, le show rock'n'roll devrait être au rendez-vous.