Le 30 novembre 2017, Tex osait une blague maladroite en pleine affaire Weinstein dans le programme C'est que de la télé ! sur C8. Une bourde qui a eu pour conséquence de la faire directement virer de son émission Les Z'amours.
La décision du CSA de le licencier n'était pas du tout passée auprès de l'animateur qui officiait sur France 2 depuis pas moins de dix-sept ans. Aussi s'était-il empressé de saisir la justice pour réclamer des indemnités. Au mois de mai dernier, son procès a finalement eu lieu, l'occasion de faire ressortir des propos désobligeants. Jean-Christophe Le Texier de son vrai nom a bien été entendu par les juges : il a obtenu des indemnités, mais pas à la hauteur de ce qu'il espérait, loin de là.
En effet, ce vendredi 27 juillet, L'Express révèle que le conseil des prud'hommes a rendu son verdict. S'ils reconnaissent que Tex mérite compensation pour avoir travaillé dix-sept ans en CDD ininterrompus, ils ne pardonnent toutefois pas son attitude qui a causé la rupture de son contrat avec Sony Pictures (qui l'employait pour France Télévisions) et confirment la faute grave.
Conclusion, Tex réussi tout de même à obtenir 45 000 euros d'indemnités et 1000 euros d'article 700 par rapport aux 1,2 million d'euros qu'il réclamait.